VOILE : Grand Prix Dragon Douarnenez France 2022, The place to sail in May
Organisé par la Société des Régates de Douarnenez, appuyé par 80 bénévoles, le « Grand Prix Dragon Douarnenez » verra se mesurer 32 équipages pour 8 nations sur le magnifique stade nautique qu’est la baie de Douarnenez, site mondialement reconnu par les régatiers.
Cet événement a débuté le 2 mai, avec au programme de la journée, grutage et entrainement pour une vingtaine de Dragon.
La compétition qui débute le mercredi 4 mai sera visible depuis la côte. Les dragonistes locaux se frotteront au « dieu du Dragon » et double médaillé d’or olympique en Soling Poul-Richard Hoj-Jensen (GBR822 « Danish Blue »), au champion d’Europe 2019 et vice-champion d’Europe 2022 Pedro Andrade (DEN410 « Out Of Bounce »).
Seront également présents le champion d’Europe 2022 Wolf Washkuhn (SUI318 « 1Quick1 »), ainsi que Géry Trentesaux (FRA428 « Bande A Part ») le président de l’Union Nationale pour la Course au Large et son glorieux palmarès.
Nous retrouverons également sur la ligne de départ les équipages familiaux bien connus tels que la famille Bideau (FRA418 « Eizh »), la famille Rossignol (FRA390 « Eostig »), la famille Dohse (GER1251 « Puck »)… pour le titre de Corinthien (classement amateur). Il ne faut pas oublier la présence des dragonistes fidèles au Grand Prix de Douarnenez comme le britannique Ron James (GBR633 « Fei-lin’s Flirtation »), le néerlandais Gus de Groot (NED309 « Furie ») et le français Francis Le Bihan (FRA305 « Bijou Bihen »).
Il est à espérer que la météo permette à tous les dragonistes de participer à de belles régates.
A noter que le National Dragon 2023 et surtout la Dragon Gold Cup 2025, course parmi les plus prestigieuse des Dragon, auront également lieu à Douarnenez.
















