BASKET BALL : La Basketball Africa League présente les joueurs de la Conférence du Nil
Les six équipes de la Conférence du Nil regroupent 78 joueurs originaires de 12 pays d’Afrique et des États-Unis, dont deux anciens joueurs de la NBA; Le match d’ouverture de la Conférence du Nil opposera le champion en titre de la BAL (www.theBAL.com), le Zamalek d’Égypte, aux Sud-Soudanais du Cobra Sport.
Le match se disputera au Hassan Moustafa Indoor Sports Complex du Caire à 14h00 ET / 20h00 CAT. Retransmission sur Canal+, ESPN Africa, ESPN+, Voice of America, l’appli NBA, NBA.com et NBA.com/BAL; Les billets pour la phase de groupes de la Conférence du Nil et la Fan Zone Experience au Caire du 9 au 19 avril sont désormais disponibles sur NBA.com/BAL.https://bit.ly/3DNXqFO) qui participeront à la phase de groupe de la Conférence du Nil de la ligue au Hassan Moustafa Indoor Sports Complex du Caire, en Égypte, qui débutera le samedi 9 avril pour se terminer le mardi 19 avril. Les six équipes – BC Espoir Fukash (RDC), Cape Town Tigers (Afrique du Sud), Cobra Sport (Sud-Soudan), FAP (Cameroun), Petro de Luanda (Angola) et Zamalek (Égypte) – alignent collectivement 78 joueurs issus de 12 pays d’Afrique et des États-Unis. En ouverture de la Conférence du Nil, le champion en titre de la BAL, le Zamalek d’Égypte, affrontera le Cobra Sport du Sud-Soudan à 14h00 ET / 20h00 CAT, avec une retransmission sur Canal+, ESPN Africa, ESPN+, Voice of America, l’application NBA, NBA.com et NBA.com/BAL, lors du premier des 15 matchs qui se disputeront au Caire ce mois-ci. Les quatre meilleures équipes de la Conférence du Nil rejoindront les quatre meilleures équipes de la Conférence du Sahara – REG (Rwanda), US Monastir (Tunisie), AS Salé (Maroc) et S.L.A.C (Guinée) – pour participer aux playoffs de la BAL 2022 à Kigali (Rwanda) du 21 au 28 mai. La Conférence du Nil compte deux anciens joueurs de la NBA : Jamel Artis (Cape Town Tigers, dont le dernier club était l’Orlando Magic) et Ike Diogu (Zamalek, dont le dernier club était les San Antonio Spurs). Diogu, neuvième choix de la draft de la NBA en 2005, a remporté le championnat FIBA AfroBasket 2015 en tant que membre de l’équipe nationale masculine du Nigeria. Il a été MVP (Meilleur Joueur du tournoi) AfroBasket 2017. Les six équipes de la Conférence du Nil, originaires de six pays africains, disposeront chacune d’un maximum de 13 joueurs, dont au moins huit ressortissants du pays d’origine de leur équipe respective et un maximum de quatre joueurs originaires d’autres pays, avec un maximum de deux joueurs par équipe provenant de pays non africains. Dans le cadre du programme BAL Elevate (https://on.NBA.com/3KlaBkb), la treizième place au sein de chaque équipe est réservée à un espoir de la NBA Academy Africa, un centre d’entraînement de basketball d’élite établi à Saly, au Sénégal, pour les meilleurs espoirs lycéens de toute l’Afrique.
La Basketball Africa League (BAL) a publié aujourd’hui les joueurs des six équipes (Les 12 équipes de la BAL ont été réparties dans deux conférences – la Conférence du Sahara et la Conférence du Nil. Chaque conférence dispute une phase de groupes de 15 matchs au cours de laquelle chaque équipe affronte une fois les cinq autres de sa conférence. La phase de groupes de la Conférence du Sahara a eu lieu à la Dakar Arena, au Sénégal, du 5 au 15 mars.https://on.NBA.com/36Uz6WZ)
*Les listes de joueurs sont susceptibles d’être modifiées Voir les joueurs de la Conférence du Nil de la Basketball Africa League 2022 : (