FOOTBALL : Fidal accompagne le Paris Football Club dans le cadre de son audience de conciliation
A la suite de la décision de la Commission Supérieure d’Appel.
Dans le cadre des incidents du match Paris FC – Olympique Lyonnais en Coupe de France, malgré l’atténuation de la sanction qui avait vu les trois matchs sur terrain neutre se transformer en trois matchs à huis clos à Charlety, le Paris FC avait saisi le Comité National Olympique et Sportif Français, considérant que la sanction était toujours disproportionnée.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s’est réuni ce mardi 22 février et a proposé une solution de conciliation aux deux parties, la Fédération Française de Football et le Paris FC, notamment en assortissant la sanction pour les deux matchs restants prévus à huis clos à Charlety du bénéfice du sursis.
Le Paris FC, accompagné par Sophie DION, avocate en droit du sport et of counsel au sein du cabinet Fidal, a accepté cette proposition.
Fidal se réjouit de l’acceptation de la proposition de conciliation par le Paris FC et la FFF, qui permettra donc au Paris FC d’accueillir ses supporters et les supporters de Sochaux et de Niort, les samedi 26 février et le samedi 12 mars.
A propos de Sophie Dion
Sophie Dion, of counsel Fidal, est arbitre au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et Maitre de conférences à l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, où elle a fondé et dirige le Master de droit du sport. Depuis 2018, elle accompagne les clients de Fidal sur leurs thématiques liées au droit du sport.
À propos de Fidal :
Fidal, société d’avocats française et indépendante, est une référence du monde des affaires depuis 1922. Le droit est notre matière première ; nous le façonnons avec soin et œuvrons à ce qu’il soit créateur de valeur pour les acteurs économiques et pour nos territoires. Convaincus qu’au-delà de l’exigence et de la maîtrise technique, ce sont l’audace et la personnalité de nos avocats qui font la différence, nous avons à cœur de bâtir des relations durables, fondées sur la confiance, la transparence et la reconnaissance mutuelle. Nous tirons de notre organisation singulière une façon unique d’exercer notre métier, au plus près de nos clients et de leurs enjeux, en France comme à l’international. Riche de l’expertise de plus de 1300 avocats et juristes, le cabinet est présent dans 90 bureaux en France. Fidal est membre fondateur de unyer et membre du réseaux fiscal WTS.

















