EQUIPEMENT : New Era, une collaboration avec Takashi MURAKAMI
New Era, leader mondial en matière de couvre-chefs de sport et de loisirs, s’est associé à l’un des artistes les plus influents du monde, Takashi Murakami.
La collection a été initialement lancée le 1er janvier au Japon et sera disponible à la vente pour les consommateurs européens à partir du 28 février 2022 sur neweracap.eu et chez certains revendeurs.
Connu pour son utilisation de couleurs vives et de motifs joyeux porteurs de significations profondes, le travail de Murakami transcende les frontières des beaux-arts, de l’art populaire, de la critique culturelle et de la création de tendances de mode. Son mouvement artistique Superflat – qui associe l’histoire de l’art du Japon, l’imagerie des mangas et des animes, ainsi que la curiosité de la sous-culture otaku – a inspiré des artistes du monde entier tout en élargissant l’accès à des formes d’art créatif pour des personnes de milieux socio-économiques différents.
Les designs de Murakami prendront vie sur des produits New Era qui ont façonné les tendances streetwear depuis des décennies. Le premier drop comprend 8 styles différents de casquettes ainsi que deux propositions de vêtements, avec davantage de pièces attendues plus tard dans l’année.
- NEW ERA X TAKASHI MURAKAMI 59FIFTY FITTED : D’innombrables fleurs aux couleurs vives recouvrent l’ensemble de la couronne et du bord de l’un des trois styles 59FIFTY disponibles, tandis qu’un autre design associe des fleurs brodées à au logo New Era. L’un des designs, une casquette noire avec les fleurs de Murakami placées artistiquement autour de la couronne de la casquette, sera disponible exclusivement sur neweracap.eu.
- NEW ERA X TAKASHI MURAKAMI CASUAL CLASSIC: Le personnage Mr. DOB de Murakami fait une apparition sur l’un des modèles New Era Casual Classic, et le logo New Era est floqué de fleurs à tiges dans un autre style.
- VÊTEMENTS NEW ERA X TAKASHI MURAKAMI: Un t-shirt à manches longues sera disponible en noir, et un t-shirt à manches courtes sera disponible en blanc. Sur le modèle noir à manches longues, le logo New Era repose sur un ensemble de fleurs. Tandis que sur le t-shirt blanc à manches courtes « New Era » est écrit sur la poitrine avec une typographie « universitaire » accompagnée des personnages de Murakami.
La collection New Era x Takashi Murakami comprend également d’autres designs de casquette appliqués sur les modèles 9FIFTY Snapback, 9FORTY Adjustable et 9FORTY Trucker.
« New Era est passionnée de collaboration avec des personnes talentueuses et des grandes marques avec pour objectif de créer des produits iconiques qui dynamisent la culture lifestyle dans le monde entier.” a déclaré Mark Maidment, Senior Vice President Brand chez New Era. « Nous sommes ravis de lancer cette collaboration, dirigée par l’équipe de New Era au Japon, qui combine le style classique de New Era avec l’œuvre d’art transcendante de l’immensément talentueux Takashi Murakami. »
À PROPOS DE NEW ERA
Depuis 1920, New Era fabrique de façon artisanale les meilleurs casquettes et bonnets au monde. Aujourd’hui, avec des lignes de vêtements et d’accessoires, la marque est l’un des leaders du marché. Implantée dans le sport, elle compte parmi les créateurs exerçant une influence sur la culture urbaine et les modes de vie partout dans le monde. Avec plus de 500 licences dans son portefeuille, New Era est la marque de choix dans le monde du sport, de la mode, de la musique et des divertissements. L’entreprise est basée à Buffalo, N.Y., et ses produits sont vendus dans plus de 80 pays. Pour en savoir plus sur les bureaux internationaux et les partenariats de New Era, visitez www.neweracap.eu et les réseaux sociaux @neweraeurope.

















