LOISIRS : Le Riad Elegancia à Marrakech, caché dans l’une des ruelles insoupçonnées de la médina
Le Maroc a rouvert ses frontières aux voyageurs étrangers le 7 février dernier.
Ancienne cité impériale du Maroc nichée au pied de l’Atlas, cette ville envoûtante aux teintes ocres s’explore pour ses lieux incontournables, mais aussi pour ses adresses de charme, au cœur de la Medina ou loin du monde et de toute agitation.
Traditionnelle destination « soleil d’hiver », la Ville Ocre vous attend à seulement trois heures de vol pour être totallement dépaysé.
LE RIAD ELEGANCIA – MARRAKECH
Derrière les immenses murs roses de Marrakech, caché dans l’une des ruelles insoupçonnées de la médina, près de la mosquée Bab Doukkala et de la place Jemaa el-Fna, se trouve le Riad Elegancia. Après une rénovation majeure en 2020, cette charmante propriété de 11 clés offre l’une des expériences de riad les plus authentiques de la ville, tout en fournissant toutes les touches de luxe modernes d’un hôtel de charme cinq étoiles.
Réparti sur trois niveaux et construit autour de deux patios, le bâtiment reste fidèle à ses racines architecturales arabo-andalouses. Les intérieurs du riad rendent hommage au véritable artisanat marocain, avec des éléments traditionnels, notamment un magnifique lustre suspendu dans l’atrium.
Chacune des 11 chambres possède un plafond en bois de cèdre sculpté ou peint à la main, avec des éléments en maillechort et en cuivre ciselé, du tadelakt (plâtre) lisse et brillant, et des zelliges (carreaux marocains) colorés aux motifs géométriques.
On profite des vues panoramiques sur l’ancienne médina !

















