VELO : À la conquête du Massif de l’Estérel
La 38e édition du Roc d’Azur se déroulera du 5 au 9 octobre 2022, à Fréjus (Var).
Une édition marquée par deux grandes nouveautés : des épreuves dans le massif de l’Estérel encore inexploré et l’apparition du trail avec 3 courses au programme.
À retenir
De nouveaux horizons à découvrir dans le Massif de l’Estérel avec trois randonnées et la possibilité d’ajuster sa distance le jour J.
L’arrivée du trail au menu du Roc d’Azur avec trois distances : 16, 32 et 44 km.
Des épreuves pour tous les niveaux et toutes les envies pendant les 5 jours de l’événement.
Le salon et les animations ; rendez-vous immanquable des passionnés.
Ouverture des inscriptions mercredi 16 février à 12h sur la plateforme time to.
Depuis sa création, en 1984, le Roc d’Azur n’a jamais cessé d’innover. La 38e édition ne fera pas exception. En parallèle des courses qui font la renommée de l’événement et son succès auprès de tous les passionnés de VTT, l’expérience du Roc d’Azur 2022 s’est encore enrichie.
À la conquête du Massif de l’Estérel
Vendredi 7 octobre, la Rando Roc Estérel, la Rando Roc Electrique Estérel et la Rando Roc Gravel Estérel, trois nouvelles randonnées dessinées sur les hauteurs de Saint-Raphaël, offriront aux inscrits le privilège de profiter de la beauté du massif. Au programme : un départ et une arrivée au village Cap Estérel de Saint-Raphaël, et le choix pour les participants aux épreuves XC entre trois distances (22, 29 et 38 km) au cœur des roches ocres avec, au détour d’un virage, des panoramas grandioses sur la Méditerranée. Particularité de ces trois randonnées tracées sur des parcours techniquement abordables pour tous, la possibilité d’ajuster sa distance en cours d’épreuve selon sa forme, les conditions météos ou tout simplement ses envies. Les participants de la Rando Roc Gravel Estérel pourront, quant à eux, se contenter de 47 km ou bien prolonger l’effort jusqu’à 50 km et même 58 km.

















