VELO : MoonBikes, la nouvelle activité de mobilité verte en station
Créée en 2018, MoonBikes est en plein développement en France et à l’international.
Les 17 domaines skiables français sont, depuis peu, rejoints par la Suisse et l’Autriche qui ont accueilli dans leurs stations les MoonBikes en pleine période hivernale. Et ce sera bientôt au tour de la Suède et des États-Unis de profiter de cette nouvelle expérience de glisse, qui peut s’organiser de jour comme de nuit !
Bien plus qu’un divertissement, ce premier snowbike 100 % électrique est aussi une solution de mobilité verte en milieu enneigé, incarnant pleinement les valeurs de responsabilité sociétale et environnementale chères à son fondateur Nicolas Muron et nécessaires pour la bonne préservation de nos massifs.
UNE SOLUTION INNOVANTE POUR PRÉSERVER NOTRE ENVIRONNEMENT
MoonBikes, c’est la maniabilité d’un vélo alliée et à la puissance d’une moto, le tout sans bruit, sans odeur et sans émission. La start-up annécienne fait du respect de cet environnement unique offert par nos montagnes une valeur clé. Et à son fondateur Nicolas Muron de préciser : « J’avais la volonté de créer une solution sans émission aucune, facile à conduire et plus accessible financièrement qu’une motoneige. J’ai donc fondé MoonBikes en 2018 dans l’optique de proposer une alternative plus respectueuse de la montagne que les véhicules thermiques et polluants. » Conscientes de la nécessité d’opérer un virage vert, les stations trouvent en MoonBikes une parfaite alternative aux motoneiges pour les opérations de maintenance et de pistage notamment, validant ainsi l’utilité de la start-up dans la lutte climatique collective. L’horizon est donc dégagée pour MoonBikes, un horizon vert !
LE PRODUIT PHARE DE L’HIVER QUI SÉDUIT LA FRANCE ET L’INTERNATIONAL
Déjà présente dans une vingtaine de stations françaises, suisses, andorranes, autrichiennes et bientôt suédoises et américaines, MoonBikes sait séduire de plus en plus d’amateurs de glisse ! Véritable alternative au ski, MoonBikes s’inscrit pleinement dans la diversification de l’offre en station. Ainsi, il est maintenant possible de découvrir les charmes des montagnes dans un silence apaisant, tout en profitant des sensations de glisse inédites proposées par cette innovation. Les vacances de février sont donc l’occasion pour les curieux de tester cette nouvelle activité, en groupe ou en amoureux et à partir de 14 ans.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Le MoonBike se pratique aussi la nuit, pour des balades nocturnes époustouflantes !
La montagne se découvre aussi au coucher du soleil avec MoonBikes ! Des balades nocturnes sont organisées sous la lumière du soleil comme de la lune dans 7 stations. Une occasion immanquable de voir notre environnement sous un autre jour.
Où tester les MoonBikes de nuit :
Les Saisies
La Plagne (Oxygène / Alpipro)
Courchevel
Valmenier
Le Sauze
Roubion

















