FOOTBALL : La crème de la crème du foot entreprise
Comme chaque début de semaine, retrouvez grâce au Vrai Foot Day et à l’application Rematch les plus belles vidéos de foot amateur filmées chaque week-end depuis le bord du terrain.
Sans plus attendre, voici la sélection concoctée par la journée qui met en avant le foot amateur et l’application qui capte ses moments les plus marquants :
1/ APSAP Émile Roux 94 vs Réunionnais du Val d’Orge (Foot entreprise)
Voilà un but que n’aurait pas renié Filippo Inzaghi, « l’homme né hors jeu » selon Sir Alex Ferguson. En Seine-et-Marne, le Pippo local profite des largesses de la défense et d’un arbitre assistant à moitié endormi pour prendre le large. En revanche, la finition ne doit rien à personne, elle est à l’image du buteur de l’APSAP Émile Roux : clinique et chirurgicale. Plutôt rassurant pour un bonhomme qui travaille dans une équipe d’hôpital.
2/ FC Fontcouverte vs Entente sportive de Saintes (coupe Aristide-Métayer)
Un ballon qui galère à avancer et des mottes de terre qui se soulèvent à chaque touche de balle, tout pour nous rappeler la pelouse du FC Metz en Ligue 1 ce week-end. Sauf qu’à Saint-Symphorien, il n’y a pas eu de top but comme celui inscrit par ce joueur de Fontcouverte, déjà dans notre top la semaine passée. À la course, il prend le meilleur sur son vis-à-vis et se joue du gardien en distillant un lob millimétré. Victoire 4-0 des siens : clair, net et précis.

















