VOLLEY BALL : La Ligue Nationale de Volley prend acte du communiqué de ProSmash
La Ligue Nationale de Volley a pris acte du communiqué de ProSmash, syndicat des joueurs et joueuses de volley-ball professionnel, dénonçant le contenu d’un courrier officiel du président du RC Cannes adressé à ses joueuses.
Afin de faire toute la lumière sur cette affaire, le Président de la LNV, Yves BOUGET, a décidé de convoquer M. Agostino PESCE, Président du RC Cannes. Parallèlement à cette convocation, la LNV va saisir le Conseil Supérieur de la DNACG pour que celui-ci statue sur l’opportunité de diligenter une enquête sur la gestion du club du RC Cannes.
« C’est avec stupeur que je découvre le courrier adressé aux joueuses du RC Cannes.
La LNV ne peut rester silencieuse lorsqu’un de ses clubs se met en marge des règles les plus élémentaires en termes de droit social notamment. C’est pourquoi j’ai décidé de saisir le Conseil Supérieur de la DNACG afin d’apporter toute la lumière sur ces agissements. Monsieur Agostino PESCE, actuel président du RC Cannes, sera également convoqué afin qu’il puisse s’expliquer tant sur la forme que sur le fond du courrier adressé à ses joueuses. »
Yves BOUGET – Président

















