JEUX OLYMPIQUES : Le curling, faites glisser la pierre sur la patinoire plein air
A la veille de l’ouverture des Jeux Olympiques de Pékin, les amoureux des sports d’hiver s’apprêtent à suivre les nombreux athlètes qui vont fièrement représenter les couleurs de leurs pays.
Une récompense bien méritée qui résulte d’un travail régulier, acharné et méthodique.
Au plus proche de ces valeurs et de la beauté du sport, la station des Contamines-Montjoie a depuis toujours proposé une multitude d’activités sportives pour la plupart représentées aux Jeux Olympiques. Biathlon, patinage, curling, ski de fond ou encore ski alpin les aficionados de compétitions sportives peuvent s’essayer tout l’hiver aux sports de leurs athlètes favoris.
Mais n’oublions pas que les Contamines-Montjoie, c’est aussi une terre de champions avec Ludovic Roux médaillé de bronze en combiné nordique aux Jeux Olympiques de Nagano en 1998 ou plus récemment Coline Mattel, médaillée de bronze de saut à skis aux Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.
Le curling, faites glisser la pierre sur la patinoire plein air
Le curling est considéré comme l’un des sports les plus originaux des Jeux Olympiques d’hiver. Car oui, il nécessite des pierres, des balais, ainsi que des chaussures pour « slider » et « gripper ». Et même si le curling est souvent considéré comme un sport lent, il n’en demeure pas moins riche en habileté, suspense et excitation.
Aux Contamines-Montjoie, le Curling Club propose des initiations aux curieux souhaitant découvrir le rugissement de la pierre sur les 1400m² de surface de glace, le tout en plein-air. Entouré par les paysages magnifiques des Dômes de Miage, tactique, précision et stratégie sont de mise dans ce village où le curling est roi. Sport confidentiel et ancestral, il connait un véritable essor dans la station avec le Tournoi International de Curling Open Air, l’un des rares tournois de plein air en France accueillant une vingtaine d’équipes venant du Canada, des Etats-Unis ou encore de Suisse.
Tous les mardis soir, initiation encadrée en plein-air : 5 euros par personne (sur inscription).

















