EQUIPEMENT : Cartier Women’s Initiative célèbre ses 15 ans d’existence
Initié en 2006 par la maison Cartier, ce programme d’envergure destiné à aider les projets et les entreprises dirigées par des femmes du monde entier publie un rapport sur son évolution et ses résultats.
Une action d’envergure où la sororité est le maître-mot.
Cartier Women’s Initiative agit avec et pour les femmes
Cartier et son action philanthropique
Avant tout, nous connaissons Cartier comme une des entités référentes et influentes dans le luxe. Joaillerie, haute joaillerie, horlogerie, parfums, maroquinerie ou encore accessoires, la Maison est présente dans de nombreux secteurs clés. Ses créations, iconiques ou éphémères, sont l’illustration d’un savoir-faire artisanal où transcende une signature intemporelle et marquée. Mais ce que nous connaissons peut-être moins – et Cartier communique peu sur ses filiales associatives (voir l’interview du CEO Cartier Cyrille Vigneron par Frank sans C) – est la mise en place depuis 2006 du Cartier Women’s Initiative.
Un projet qui s’adresse à toutes les femmes
Les lauréates du Cartier Women’s Initiative des éditions précédentes.
Globalement, ce plan aide les femmes entrepreneures à développer leurs projets et leurs entreprises en leur apportant un soutien financier. Au-delà, il valorise également leurs performances et révèle leurs capacités naturelles de leadership. Précisons aussi que ce travail de sororité profond est destiné aux sociétés du monde entier, tous secteurs d’activité confondus. Cependant avec deux grandes conditions : qu’elles soient dirigées par des femmes et qu’elles aient un effet sur au moins un des objectifs de développement durable (appelés ODD) fixés par les Nations unies en 2015.

















