E-SPORT : LFL Days à Nice – Jour 1
Les LFL Days à Nice ont débuté ce mercredi.
Bertrand Amar, directeur des activités esport chez Webedia, coproducteur de la LFL avec l’éditeur du jeu, Riot Games
« Succès total pour cette première journée des LFL Days à Nice, avec une salle comble et des audiences au rendez-vous puisque la LFL a atteint un pic d’audience digne de celles de la TNT avec plus de 170 000 téléspectateurs. Succès également sur les réseaux sociaux où beaucoup de joueurs et de membres des teams ont partagés leur joie d’être à Nice et de profiter de ce temps exceptionnel qui accompagne ces deux journées de LFL Days »
Yoann Bouchard, directeur des ligues et des tournois chez Webedia, à l’issue de la première journée
« C’est avant tout une grande victoire de LDLC OL qui fait maintenant la course en tête suite à la défaite de BDS Académie avec qui il partageait le haut du classement de la LFL. Une autre belle victoire à noter sur un plan personnel est la victoire de la Karmine Corp et le pentakill (fait de jeu rare sur League of Legends où le joueur détruit d’un seul coup les 5 joueurs de l’équipe adverse) de Rekkles, ce joueur super star qui arrive à prouver devant une audience qu’il a encore une magnifique aura, qu’il est capable de prendre l’équipe à sa charge et de la mener vers la victoire. Un beau cadeau offert aux fans venus le voir sur place. On peut aussi noter une prestation très propre de la part de Vitality Bee face à Misfits qui a su jouer un jeu très construit, très posé, qui témoigne d’un très bon niveau de jeu pour cette équipe et pour la LFL en général. »
NICE TERRE D’ACCUEIL DE L’ESPORT
Magali Altounian, adjointe au Maire en charge du rayonnement de la Ville de Nice, conseillère métropolitaine et conseillère régionale de la Région Sud.
« Nous sommes ravis d’accueillir sur ces deux jours, le tournoi des dix meilleures équipes qui vont s’affronter pour le tournoi de League Of Legends. Bien évidemment, c’est une magnifique opportunité pour la ville de Nice en termes d’attractivité, mais aussi en termes d’image et de retombées économiques sur les territoires. C’est la preuve que la ville de Nice est à la fois compétente et capable d’accueillir des événements de renoms comme la LFL. Cela confirme également sa place et son rôle de smart city en France et dans le monde »
LA RÉGION SUD S’ENGAGE AUPRÈS DE LA LFL
» L’e-sport, c’est à la fois la pratique au plus haut niveau de grands champions, et un loisir quotidien et compétitif pour des millions de Français passionnés. L’objectif de la Région Sud, c’est d’être à la fois une terre d’accueil pour les grands événements liés à ces compétitions fantastiques, et à la fois de coordonner une vraie stratégie pour la filière, ici.
Notre soutien est donc logique : Nice et notre région s’apprêtent à recevoir les 10 meilleures équipes de France de League of Legends. D’avance, bravo à tous les joueurs, et bienvenue chez nous ! », indique Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France
RESULTATS MERCREDI 2 FÉVRIER
Div 2 – IZIDREAM vs JOBLIFE
Victoire : IziDream
LDLC OL Vs Oplon
Victoire : LDLC OL
Mirage Elyandra Vs BDS
Victoire : Elyandra
Karmine Corp Vs Gameward
Victoire : Karmine Corp
Vitality Bee Vs Misfits Premier
Victoire : Vitality Bee
Solary Vs GamersOrigin
Victoire : Solary
DEMAIN JEUDI 3 FÉVRIER
– 16h00 : Ouverture de la salle au public
– 17h30 : Préshow de la LFL
– 18h00 : Match 1 – Mirage Elyandra Vs GamersOrigin
– 18h55 : Point presse match 1
– 19h00 : Match 2 – Gameward Vs Team Oplon
– 19h55 : Point presse match 2
– 20h00 : Match 3 – Solary Vs LDLC OL
– 21h00 : Match 4 – Karmine Corp Vs Vitality Bee
– 21h55 : Point presse match 3 & 4
– 22h00 : Match5 – BDS Vs Misfits Premier
– 22h55 : Point presse match 5
À PROPOS DE LA MÉTROPOLE NICE CÔTE D’AZUR
Depuis sa création en janvier 2012, la Métropole Nice Côte d’Azur, qui s’appuie sur un territoire attractif allant des rives de la Méditerranée aux cimes du Mercantour, rassemble 51 communes et plus de 550 000 habitants. Grâce à une politique de développement ambitieuse en faveur de la création d’entreprises et de l’emploi portée et partagée par tous les acteurs en matière économique, de formation et de recherche, la Métropole Nice Côte d’Azur fait figure de territoire éco-exemplaire, de démonstration et d’expérimentation à l’échelle européenne.
À PROPOS DE WEBEDIA
Depuis 2007, Webedia construit un maillage mondial unique de médias, talents, événements et services à destination d’une audience passionnée, sur les thématiques fortes du divertissement et des loisirs. Avec plus de cinquante sites et applications dans le monde (AlloCiné, Purepeople, JV, Gamestar, 3DJuegos, 750g, TudoGostoso, EasyVoyage…) et des influenceurs parmi les plus puissants sur les plateformes sociales (Jamy Gourmaud, Michou, Inoxtag, Vanoss, El Rubius…) le groupe rassemble plus de 276 millions de visiteurs uniques mensuels sur l’ensemble des écrans et 31 millions en France*. Webedia accompagne ses clients dans la définition et la réalisation de leurs stratégies digitales, et propose des solutions de publicité, de content marketing et de e-commerce. Webedia a rejoint en mai 2013 la société française d’investissement Fimalac, dirigée par Marc Ladreit de Lacharrière.
*Comscore mesure internationale multi-écrans, décembre 2019 et Médiamétrie/NetRatings, Internet Global, décembre 2019, hors chaînes vidéo sur les plateformes.te…
À PROPOS DE LA RÉGION SUD
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est une collectivité territoriale. Son rôle consiste à rendre un service public en veillant à l’intérêt général des habitants, à leur bien-être et à l’égalité des chances sur le territoire régional.

















