ECONOMIE : Lancement de la SPORSORACADEMIE
SPORSORA, l’Organisation référente pour penser et influencer le développement de l’économie du sport, lance la SPORSORACADÉMIE.
Une offre de formations s’adressant à la fois aux membres SPORSORA et aux non-membres. Son objectif sera de faire découvrir ou d’approfondir les thématiques centrales du secteur et de son environnement aux acteurs intéressés. Les formations seront dispensées par SPORSORA et des professionnels qualifiés (marques partenaires, agences, médias…). Elles seront illustrées par de nombreux cas pratiques, éléments chiffrés et études. Dès le 7 avril 2022, les premiers modules en présentiel et en distanciel, seront consacrés aux enjeux de « la mise en place d’une stratégie de partenariat sportif ». L’offre sera ensuite élargie à d’autres sujets.
« Avec la SPORSORACADÉMIE, nous franchissons une nouvelle étape dans notre volonté d’œuvrer pour le développement de l’économie du sport en adoptant une approche pédagogique. Nous utiliserons les ressources de SPORSORA et l’investissement des professionnels du secteur pour stimuler, enrichir et augmenter les connaissances de nos cibles au travers de modules variés » indique Magali Tézenas du Montcel, Déléguée Générale de SPORSORA.
Avec la SPORSORACADÉMIE, SPORSORA s’adresse aux dirigeants, directeurs de la communication, du marketing, des partenariats issus de petites ou grandes entreprises, institutions sportives ou tout autres acteurs dans leur découverte ou leur montée en compétence dans le secteur de l’économie du sport. Mêlant connaissances du marché et son environnement, analyse des techniques, des publics et des tendances mais aussi ateliers autour de cas pratiques, la SPORSORACADÉMIE est ouverte à tous. Les formations seront proposées avec un tarif préférentiel pour les membres SPORSORA. Elles peuvent faire l’objet d’un financement par les OPCO (opérateurs de compétences) via adLearnMEDIA, organisme de formation partenaire de SPORSORA, certifié Qualiopi. 1er module en avril 2022 – Les clefs de la réussite de votre stratégie de partenariat sportif Objectif pédagogique de ce premier module : livrer les clefs de la mise en œuvre d’une stratégie de partenariat sportif optimale et cohérente avec les enjeux de marque. Ce qui passe par :
• Une bonne compréhension du secteur, son contexte, ses tendances et ses opportunités
• La définition des étapes indispensables à la mise en œuvre
• L’illustration par de nombreux exemples concrets et études de cas
• Les témoignages d’experts du secteur Plan de la formation :
• Ecosystème du sport et présentation du marché
• Les tendances du marketing sportif
• Focus sur les partenariats sportifs
• Éléments de compréhension des cibles
• Mettre en œuvre une stratégie de partenariat sportif
• L’activation de la stratégie de partenariat sportif
• La mesure d’efficacité des stratégies de partenariat sportif
• Les bonnes pratiques de partenariats sportifs : études de cas Dates de la formation :
• Présentiel : 1 journée le 7 avril, 9h-17h30
• Distanciel : 3 modules de 2h15 les 12,13 et 14 avril de 8h30 à 10h45
• D’autres dates seront proposées en juin Inscription à la formation :
• Email à adresser avec l’objet « SPORSORACADÉMIE » à : sporsora@sporsora.com avant le 21 mars
• Si besoin de financement OPCO, un devis sera fourni par l’organisme de formation agrée
À PROPOS DE SPORSORA
SPORSORA est l’Organisation référente pour penser et influencer le développement de l’économie du sport grâce à une convergence d’expertises, l’influence d’un collectif et un réseau engagé. Créée en 1994, SPORSORA regroupe plus de 230 membres (annonceurs, agences, détenteurs de droits, médias, instituts d’études et de formations…) et fédère un réseau de plus de 1 200 professionnels qui se rencontrent lors des nombreux événements organisés, échangent lors des workshops, des collèges et commissions, bénéficient de services et agissent dans l’intérêt général. www.sporsora.com