FOOTBALL : Nokia, ce que va apporter la 5G à l’économie des stades
Pour ceux qui se souviennent, il n’y a pas si longtemps, d’avoir été incapables de passer un appel dans un stade bondé lors d’un événement sportif ou musical, la 5G va leur apporter une connectivité et une couverture massive et permettre à des milliers de personnes de partager simultanément des vidéos et leur expérience avec leur famille, amis et followers.
En connectant des milliers de caméras et de capteurs dans les stades, les spectateurs pourront choisir différents angles à partir desquels ils pourront regarder l’action en temps réel sur leurs appareils mobiles 5G ou avec leurs casques de réalité virtuelle VR.
Ils pourront également consulter en temps réel les statistiques du match et des joueurs à l’aide d’applications de réalité augmentée AR, zoomer pour avoir une meilleure vue ou regarder un replay pour décider, par exemple, s’ils sont d’accord avec la décision de l’arbitre, avant de faire entendre leur opinion via les médias sociaux.
La 5G va aussi offrir de nouvelles opportunités de revenus à une industrie particulièrement impactée par la crise sanitaire, au travers notamment de contrats publicitaires ou de sponsoring d’un nouveau genre, liés aux nouveaux services et applications.
Cela ne va pas s’arrêter là et je vous invite à découvrir dans l’article ci-dessous ce que les équipes Nokia ont déjà mis en place lors d’une compétition internationale de football en août dernier, dans le stade Bloomfield de Tel Aviv, en Israël.