INSTITUTIONNEL : Restitution de l’Étude Sport Féminin de Sporsora et Two Circles
Selon une nouvelle étude menée par l’agence de marketing sportif spécialisée dans la data, Two Circles, le sport féminin se trouve à un véritable tournant de son histoire.
Cette analyse – la plus complète réalisée sur les fans et le développement économique du sport féminin de haut niveau en France – révèle ainsi que les fans de sport ont plus que jamais une réelle propension à suivre, regarder et soutenir le sport féminin. Cependant, bien qu’il y ait plus de 12 millions de fans de sport féminin en France selon Two Circles, les revenus générés par les athlètes, équipes et événements du sport féminin de haut niveau en France sont encore considérablement limités par rapport à ceux de leurs homologues masculins.
Two Circles, leader mondial dans l’analyse de la data sur le comportement des fans dans le sport, restituera les éléments clés de l’étude en s’attachant aux audiences du sport féminin en France et en présentant ses recommandations pour les détenteurs de droits français, avec pour objectif de répondre à la question « comment transformer l’intérêt des fans en croissance économique et commencer à combler le fossé entre le sport masculin et le sport féminin ? »
Un panel, modéré par SPORSORA, représentant les détenteurs de droits, les partenaires et les médias, discutera ensuite des résultats de l’étude et de ses recommandations.
Le jeudi 9 décembre de 9h à 10h30 dans les locaux de FDJ
(3-7 quai du Point du Jour – Boulogne-Billancourt).
Restitution de l’étude Two Circles x Sporsora
« Le développement économique du sport féminin en France :
Que disent les experts et la data ? »
Liste des intervenants et programme détaillé à venir ici