VOILE : Le Vendée Globe est déjà de retour sur Virtual Regatta
Après le succès retentissant de la 9e édition et la barre du million de joueurs franchie, le Vendée Globe et Virtual Regatta lancent conjointement le Vendée Globe eSeries, véritable e-training pour le Vendée Globe 2024.
Une simulation du parcours en 4 manches, avec un départ de Vendée, une descente de l’Atlantique, en passant les 3 caps mythiques de l’Everest des Mers avant de revenir aux Sables d’Olonne, port d’attache de la course.
Le parcours sera fidèle au tracé officiel du Vendée Globe et se déroulera en quatre temps :
- Vendée Globe Atlantic eSeries : des Sables d’Olonne au Cap de Bonne Espérance
- Vendée Globe Indian eSeries : du Cap de Bonne Espérance au Cap Leeuwin
- Vendée Globe Pacific eSeries : du Cap Leeuwin au Cap Horn
- Vendée Globe Atlantic Wayback eSeries : du Cap Horn aux Sables d’Olonne
La première étape, le Vendée Globe Atlantic eSeries débutera le dimanche 10 octobre 2021 à 20 heures. Les inscriptions ouvrent ce jour à 18 heures sur le site https://www.virtualregatta.com/fr/offshore-jeu/.
Le Vendée Globe eSeries s’adresse à tous les fans du Vendée Globe qui ont envie de retrouver leurs sensations, challenger leurs proches, voire prendre leur revanche!
Chacun pourra se mesurer à Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020, Jean-Claude Goudon – tigrou26120 – vainqueur du e-Vendée Globe 2020 mais également à l’ensemble de la communauté des eSailors, tout en préparant au mieux l’édition 2024 du e-Vendée Globe !
Des nombreux skippers du Vendée Globe 2020, notamment Fabrice Amedeo et Sébastien Destremau, ont déjà confirmé leur participation.
Le Vendée Globe et Virtual Regatta mettent en jeu de nombreux lots et le vainqueur sera invité sur le Départ de la Vendée Arctique Les Sables d’Olonne en juin 2022 !
Ils ont dit :
« Le Team Voile Maître CoQ est totalement engagé sur le VG2024 avec la construction d’un nouvel IMOCA afin de tenter de remporter à nouveau ce tour du monde exigeant et palpitant. Nous respirons Vendée Globe depuis 2018 ! Il est évidemment très naturel pour nous de répondre présents sur ce Vendée Globe eSeries en 4 manches ! Ce jeu est à la fois ludique, éducatif et surtout très fédérateur. Si je mets ma casquette de chef d’entreprise, je vois combien Virtual Regatta permet la création d’une émulation en interne. Des équipes se créent, bataillent virtuellement sur l’eau et au final, ça échange devant la machine à café… Chez Maître CoQ et dans le groupe LDC, lors du dernier Vendée Globe il y a eu 200 teams engagées. Du virtuel qui remet l’humain au centre… j’adhère. Amusez-vous bien et bon vent à tous ! »
Yannick Bestaven, vainqueur du Vendée Globe 2020
« J’accueille avec énormément de plaisir cette nouvelle course Vendée Globe eSeries car elle va me permettre de renouer avec le bateau Imoca qui m’a tant apporté cette dernière année. Refaire ce fabuleux parcours décomposé en quatre courses est une excellente initiative qui va permettre de revivre avant 2024 cette grande aventure. La participation des équipes réelles est aussi très importante pour nous, e-joueurs, en termes de reconnaissance car nous sommes admiratifs de tout ce qu’ils font sur les océans. »
Jean-Claude Goudon – tigrou26120 – vainqueur du e-Vendée Globe 2020