MONTAGNE : Rentrée 2021, pourquoi prendre une licence sportive ?
En ce mois de septembre 2021 synonyme de rentrée bien chargée, avec les emplois du temps, le télétravail, les fournitures scolaires et le rendez-vous pour le contrôle technique, vous n’avez pas encore réglé une problématique primordiale.
QUE FAIRE DE VOTRE ENFANT ?À la FFCAM, nous avons la solution : LES METTRE DEHORS, et de préférence avec une bonne assurance en cas de pépins !
Les activités extérieures ne sont pas soumises à la détention d’un pass sanitaire, tout comme la souscription à une licence auprès de la FFCAM.
1/ PARCE QUE PAR LES TEMPS QUI COURENT, SAVOIR FAIRE UN FEU, UN NOEUD DE HUIT, OU INSTALLER UN BIVOUAC, cela peut s’avérer très utile !
En cas d’effondrement mondial ou autre apocalypse, ils auront un peu d’avance et pourront briller auprès de leurs congénères citadins totalement perdus. Ils pourront ainsi survivre, se protéger et obtenir un statut d’expert en expliquant comment lire une carte, utiliser une boussole ou faire ses besoins en pleine nature.
2/ PARCE QUE LA LICENCE FFCAM COUVRE PLUS DE 20 SPORTS DE MONTAGNE !
Donc même votre pré-ado qui ne sait jamais ce qu’il veut devrait réussir à trouver un truc « dément » avec une corde… , ou des piolets … ; et en plus il apprendra à s’en servir de la bonne manière !
Dans ce lien la liste des clubs près de chez vous et les activités couvertes (alpinisme, escalade, VTT, trail, marche nordique, parapente, ski (sous toutes ses formes), randonnées, raquettes à neige, VTT, spéléologie…).
3/ PARCE QU’IL/ELLE S’EST DISPUTÉ AVEC TOUS SES AMIS ET QU’IL/ELLE EN CHERCHE DES NOUVEAUX.
Ce qui est bien c’est qu’en plus cette fois cela peut être des vrais, en chair et en os, avec qui on partage des choses concrètes, en pleine nature, sur un chemin de randonnée, un mur d’escalade, un VTT ou dans un refuge de montagne ! La FFCAM ce sont 100 000 licenciés et la quasi parité.
4/ PARCE QUE, ON VOUS LE DIT, « EN VRAI », EN 2021 SAVOIR DÉFILER EN CRAMPONS ÇA DÉCHIRE GRAVE (pas que le pantalon)…
Tout comme porter sa voile de parapente sur l’épaule, aller déjeuner en baudrier, prendre l’apéro avec sa lampe frontale ou caser « dénivelés positifs » et « peaux de phoque » (non ce n’est pas une insulte) pour briller en société… Et ce n’est pas la mode qu’à La Grave ou Chamonix : la FFCAM ce sont 420 clubs et 53 comités territoriaux répartis dans la France entière ! (Lien trouvez un club près de chez vous)
5/ PARCE QUE CE N’EST PAS CHER ET QU’ON EST UN PEU RADIN, À SEC POUR LA RENTRÉE.
Et qu’on a vu qu’avec la licence on peut dormir dans l’un des 120 refuges de la FFCAM à moitié prix, même Booking et la SNCF en mode maxi promo ne proposent pas ce type de tarifs. En plus c’est gratuit pour les enfants de moins de 8 ans (mais bon, là il faut venir avec eux quand même… )