HANDISPORT : Cérémonie de clôture des H-GAMES 2021
Sport Heroes et la Fédération Française Handisport lancent les H-GAMES, la première compétition inter-entreprises en faveur du handisport Sport Heroes et la Fédération Française Handisport s’associent pour lancer la 1ère compétition inter-entreprises en faveur du handisport : les H-GAMES.
Objectif de cette opération : mettre au défi les entreprises et leurs collaborateurs en les sensibilisant au handicap et en les mobilisant autour des valeurs du handisport. La cérémonie d’ouverture de cette compétition se déroulera à l’hôtel Pullman à Paris.
À compter du 1er septembre et durant un mois, les entreprises et les collaborateurs s’affronteront au cours de challenges connectés et de courses virtuelles pour mettre en lumière le handisport et soutenir la FFH.
Une rentrée sportive
Pendant tout le mois de septembre, près de 60 000 collaborateurs des 40 entreprises inscrites telles que La Redoute, Devoteam ou encore Harmonie Mutuelle braveront ce challenge sportif et solidaire en cumulant des points dans un compteur global, et ce quelle que soit leur activité sportive puisque plus de 60 activités sont disponibles via l’application United Heroes (dont des activités telles que de la course à pied, de la danse ou même du jardinage. Et également des activités pour les personnes en situation de handicap : ballade ou course en fauteuil, handbike…. ).
Le challenge se veut inclusif, pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour participer. L’idée est de rassembler les collaborateurs autour d’une cause commune, pour y donner de la visibilité et apporter aux athlètes handisport tout le soutien qu’ils méritent. Mais qui dit challenge dit cadeaux : les efforts et l’investissement de chacun seront récompensés tout au long de la compétition :
- Conférence par des athlètes
- Atelier de sensibilisation au handisport
- Goodies
- Bon d’achats
- …
Visuels non contractuels
À cela s’ajouteront également des courses virtuelles, réservées aux champions internes sélectionnés par les entreprises (4 courses virtuelles individuelles : running, vélo, natation et triathlon) qui seront parrainées par des athlètes handisport de haut niveau, actuellement en lice à Tokyo dont :
- Ronan Pallier, triple médaillé de bronze et vice-champion d’Europe sur le saut en longueur, le parrain de l’épreuve running.
- Marie Patouillet, vice-championne du monde de cyclisme sur piste, la marraine de l’épreuve à vélo.
- Laurent Chardard, Champion d’Europe sur 100m dos, et vice-champion du monde de 50m papillon, le parrain pour la natation.
« Merci infiniment aux équipes Sport Heroes pour la créativité et l’enthousiasme déployés afin de soutenir l’action d’handisport. Nous sommes soudés par des valeurs partagées et un objectif commun : unir les talents singuliers pour permettre le dépassement de soi, l’accomplissement, et au final, gagner ensemble ! » Guislaine WESTELYNCK, Présidente, Fédération Française Handisport.
La participation des entreprises et les exploits sportifs de leurs collaborateurs permettront de débloquer des dons pour financer le programme Jeunes à Potentiel, un stage destiné aux jeunes talents du handisport qui vise à perfectionner leurs compétences grâce à l’encadrement par des coachs de renoms.
A propos de Sport Heroes
Sport Heroes s’est donnée pour mission de donner à chacun l’envie de bouger au quotidien, dans le but d’atteindre un bien-être physique et mental, et de construire un monde meilleur.
La startup a créé une plateforme communautaire pour permettre aux organisations (marques, organisateurs d’événements, ONG, entreprises) d’engager leurs clients et collaborateurs, grâce à des expériences sport et bien-être connectées.
Créée en 2014, Sport Heroes compte 1,5M membres dans plus de 150 pays, et est constituée d’une équipe de 80 experts passionnés répartis entre Paris, Londres, Madrid et Sydney.
Depuis 2019, Sport Heroes est engagée dans la protection de l’environnement et reverse 1% de son chiffre d’affaires au WWF au travers de l’initiative 1% for the planet.
En savoir plus : https://www.sportheroes.com/fr/
A propos de la Fédération Française Handisport
Depuis la première course pour cyclistes sourds en 1890 et la création de l’Association Sportive des Mutilés de France en 1954, le mouvement handisport n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, la Fédération Française Handisport (FFH), membre du CNOSF et du CPSF, est reconnue d’utilité publique. Elle œuvre pour la promotion et le développement des activités physiques et sportives pour les personnes présentant un handicap moteur, physique ou sensoriel, en loisirs et compétition. www.handisport.org