RUNNING : Paris vibre avec les runners de l’ADIDAS 10K Paris
C’est à 8h40 ce dimanche matin que les premiers coureurs se sont élancés de la place de la Concorde pour l’adidas 10K Paris.
Tous étaient ravis de fouler à nouveau le bitume de la ville lumière pour représenter leur quartier de cœur.
Le tracé de cette course communautaire et fédératrice a offert aux participants l’occasion d’admirer les plus beaux monuments de la capitale, de l’Opéra Garnier à la Tour Eiffel et jusqu’à l’arrivée devant l’hôtel des Invalides.
À retenir :
- Yann Schrub (29’23) et Margaux Sieracki (32’49) vainqueurs de l’adidas 10K Paris
- Record de France espoirs (- de 23 ans) en cours d’homologation pour Margaux Sieracki
- Un concept unique et fédérateur : une course pour représenter les couleurs de son quartier
- Un parcours qui longe les plus beaux monuments du centre de Paris
Un concept unique et fédérateur
L’adidas 10K Paris n’est pas une course comme les autres puisqu’elle pousse les runners à se surpasser, pour eux mais surtout pour le collectif. Discipline individuelle par essence, la course à pied n’en est pas moins un sport de partage et de communion. Chaque coureur défendait aujourd’hui un des 14 quartiers à l’honneur, qu’il en soit originaire ou que ce soit celui de son cœur.
Un parcours de rêve au cœur de Paris
Les coureurs de l’adidas 10K Paris ont pu profiter d’un parcours exceptionnel et ainsi admirer les monuments emblématiques de la capitale. Après avoir pris le départ sur la magistrale place de la Concorde, les runners ont effacé tour à tour l’église de la Madeleine, l’Opéra Garnier puis le Louvre. Ils ont poursuivi devant le Grand Palais le long des quais avant de se retrouver au pied de la Tour Eiffel. Dernière ligne droite pour franchir la ligne devant l’hôtel des Invalides.
Yann Schrub & Margaux Sieracki, vainqueurs du jour
Chez les hommes, Yann Schrub remporte la course en 29’23 avec plus de 30 secondes d’avance sur son plus proche concurrent. À la fois interne aux urgences et athlète de haut-niveau, le français a fait forte impression aujourd’hui en prenant les commandes de la course. Merhawi Ghebreslasie (29’57) termine second, suivi de près par Joan Chenais (29’58).
Chez les femmes, la jeune Margaux Sieracki remporte la victoire en 32’49 avec un record de France espoirs de la distance en cours d’homologation. Le podium est complété par Susan Jeptooo-Kipsang (33’47) et Garance Blaut (34’38), vainqueur ici lors de la précédente édition.
Margaux Sieracki : « La course s’est très bien passée pour moi. Je suis très contente que mes entraînements avec mon nouveau groupe et mon nouveau coach commencent à payer. Je tiens à remercier Florian Carvalho qui m’a poussée tout au long de la course et qui m’a aideé à aller chercher ce record de France espoirs. »
Yann Schrub : « Vraiment très heureux de ma course, d’abord parce-que c’était la première de l’année et c’est très plaisant de pouvoir concourir, ensuite pour l’ambiance car nous étions nombreux au départ ce matin ! Je me suis senti vraiment bien sur la course. La saison est maintenant lancée ! »
Aux côtés des runners, les personnalités du team adidas se sont également mesurés à la distance : l’ancien sprinteur Stéphane Diagana s’alignait pour la deuxième fois, tout comme le handballeur Thierry Omeyer. Le rugbyman Dimitri Szarzewski s’élançait quant à lui pour la toute première fois sur 10km.
Les podiums
Femmes
- Margaux Sieracki (32’49)
- Susan Jeptooo-Kipsang (33’47)
- Garance Blaut (34’38)
Hommes
- Yann Schrub (29’23)
- Merhawi Ghebreslasie (29’57)
- Joan Chenais (29’58)
Plus d’informations sur www.adidas10kParis.fr
#RunWithParis