VTT : Le Roc d’Azur prêt pour les retrouvailles !
La 37e édition du Roc d’Azur se déroulera du 6 au 10 octobre sur la base nature François Léotard de Fréjus (Var).
Dans les décors grandioses du Massif des Maures et au cœur du village du Roc d’Azur, tous les passionnés de VTT vont se retrouver pour vivre une expérience sportive et festive unique. Plusieurs nouveautés sur les épreuves et l’arrivée du festival « TOUS EN SELLE » rendront cette édition encore plus intense.
À retenir :
Le Roc d’Azur de retour avec 33 épreuves au programme pour toutes les pratiques Plusieurs nouveautés et évolutions pour offrir encore davantage de plaisir aux participants Projection gratuite du festival « TOUS EN SELLE » sur le village du Roc d’Azur Inscriptions sur la plateforme timeto.com
Plus que quelques jours avant de retrouver les sentiers du Massif des Maures et de se replonger dans l’ambiance du Roc d’Azur avec ses animations, son village et son salon où les plus grandes marques viennent proposer leurs nouveautés. Du 6 au 10 octobre, le rendez-vous incontournable du VTT va de nouveau offrir une expérience exceptionnelle à tous les participants et à tous les visiteurs toujours heureux de venir prolonger leur été.
Qu’ils soient adeptes de cross-country, d’enduro, de vélo à assistance électrique (VAE), de Gravel ou encore de Triathlon, qu’ils soient ultra compétiteurs ou simplement heureux de randonner en solo, en famille ou entre amis, tous trouveront parmi les 33 épreuves au programme l’opportunité de profiter au maximum de leur séjour à Fréjus.
Le plein de nouveautés !
Parce que depuis 1984, le Roc d’Azur a toujours su évoluer, l’édition 2021 sera marquée par quelques nouveautés. Du côté des courses :
Bonne nouvelle pour le Canyon Roc Marathon du vendredi ! Son intégration au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI) pour la série Mountain Bike Marathon UCI garantit en effet la présence des meilleurs mondiaux. Autrefois lancés à l’aube, les Roc Dames et Espoirs Dames profiteront désormais du même départ que le mythique Roc d’Azur. Pour assurer plus de confort et de fluidité sur le parcours du Roc d’Azur du dimanche, les intervalles entre chaque vague ont été augmentés de 15 à 25 minutes. Du nouveau aussi sur les tracés. Les participants du Roc Trophy profiteront le jeudi 7 octobre, d’une nouvelle épreuve de 33,5 km délocalisée sur Roquebrune-sur-Argens et pourront ainsi découvrir de nouveaux paysages. Enfin, le Rallye Roc XC (34,1 km dont 12,3 km chronométrés), plébiscité lors de son apparition en 2019, proposera des spéciales revisitées sur des sections variées alternant montées et descentes, pistes et single track.
Projection du festival « TOUS EN SELLE »
Et parce que le Roc d’Azur est bien plus qu’une succession d’épreuves, « TOUS EN SELLE », le premier festival 100% vélo, débarque sur le village, avec la projection gratuite, le vendredi 8 octobre à 19 heures, des meilleurs films et documentaires dédiés au vélo. Cette soirée sera l’occasion de réunir une fois de plus la grande famille des amoureux du vélo.
Pass sanitaire obligatoire pour tous les participants et visiteurs