TENNIS : US Open : Félix Auger-ALIASSIME fait grimper le compteur de points en faveur de l’éducation au Togo !
Le jeune tennisman canadien, Félix Auger-Aliassime, qui a fêté ses 21 ans le 8 août dernier, a disputé la nuit dernière la 1ère demi-finale en Grand Chelem de sa carrière à l’occasion de l’US Open.
Coaché par Toni Nadal (l’oncle et ancien coach de Rafael Nadal) depuis le mois d’avril dernier, il enchaîne les bonnes performances et était classé 15ème mondial au début de la quinzaine new-yorkaise. Nul doute que son beau parcours à l’US Open lui fera gagner quelques places lors de la mise à jour des classements lundi.
Cette édition 2021 de l’US Open lui aura également permis de glaner de nombreux points dans le cadre du projet caritatif qu’il mène aux côtés de BNP Paribas. En effet, début 2020, Félix a lancé son projet caritatif, accompagné par BNP Paribas, pour soutenir l’éducation et la protection des enfants au Togo, pays d’origine de son père. Pour chaque point gagné lors de ses matchs, Félix donne 5$ et BNP Paribas abonde de 15$ à destination de l’ONG Care qui opère sur place.
A l’occasion de cette belle campagne new-yorkaise, Félix a marqué 676 points. Concrètement, cet apport au projet permettra le financement et la distribution de 500 kits scolaires aux élèves des 10 écoles soutenues par le programme, à l’occasion de la rentrée scolaire le 20 septembre prochain.
Depuis le début du programme en janvier 2020, plus de 9 000 points ont été marqués par Félix. Cela a permis, jusqu’à maintenant, de soutenir et d’accompagner 2 500 enfants dans la protection de leurs droits et leur éducation.