YOGA : Le Mas de Torrent présente sa prochaine retraite yoga
Le Mas de Torrent a le plaisir de dévoiler sa prochaine retraite yoga de 4 jours et 3 nuits, qui se tiendra du 11 au 14 novembre 2021.
Basée sur un concept holistique complet, cette retraite aura pour axes principaux : le cœur, le corps et l’âme. Séances de vinyasa, power & yin yoga, connexion respiratoire ou encore ateliers nutrition et cosmétique naturelle transporteront les apprentis yogi dans un refuge hors du temps mêlant relaxation profonde, contemplation et bien-être. Apprendre à écouter son corps, son esprit et à les nourrir de manière intégrale et profonde : une expérience unique pour se ressourcer.
Lieu idéal pour affiner la pratique du yoga, le Mas de Torrent Hôtel & Spa est un domaine catalan du XVIIIe siècle transformé en hôtel boutique exclusif cinq étoiles et membre de Relais & Châteaux. Ce bijou est situé dans un magnifique endroit au cœur du village de l’Empordà, en Espagne. Un cadre élégant, calme et exclusif, parfait pour profiter d’un moment de déconnexion total en compagnie de la professeure de yoga renommée Lina Jurevičiūté, ainsi que de la créatrice de « Mon Petit Pot », Marion Sergent. Passionnée par les arômes et la beauté des plantes, celle-ci proposera un atelier pour créer ses propres cosmétiques. Une suite logique pour un épanouissement total.
Au cours de cette retraite les clients pourront observer de nombreux bienfaits comme l’augmentation de leur flexibilité, de leur force ou encore de leur tonus musculaire. Ils amélioreront également leur posture, ainsi que leur équilibre. Il peut parfois être difficile de trouver la paix et l’équilibre dans notre vie quotidienne trépidante, et c’est le moment opportun pour commencer l’automne au calme, prendre du temps pour soi et regagner en énergie !
Lina Jurevičiüté
Enseignante passionnée de vinyasa, power & yin yoga, Lina Jurevičiūté croit fermement qu’à travers le pouvoir de la respiration et des mouvements, on peut transformer non seulement le corps mais aussi l’esprit. Ainsi, pendant cette retraite, les participants exploreront les pratiques de vinyasa, de yin apaisant, de puissantes méditations et des sessions de guérison par le son. Lina a commencé à s’adonner complètement au yoga il y a 9 ans et enseigne maintenant dans toute l’Europe, dirigeant des retraites et des séjours de bien-être.
Marion Sergent
Diplômée en génie chimique avec une spécialité en dermocosmétique, elle s’aventure en Espagne à la recherche d’un laboratoire de cosmétiques. Dès son plus jeune âge elle cuisine avec de multiples ingrédients et aime créer quelque chose de différent, de nouveau. Aujourd’hui Marion ne cesse de créer des produits cosmétiques, en recherchant une synergie entre les pouvoirs de chaque plante pour obtenir un produit efficace. Depuis 2013 elle donne des formations et met en avant la fusion d’ingrédients naturels, apportant de véritables nutriments à la peau et procurant le plaisir et le bien-être dont chacun a besoin.
Informations pratiques
Cette retraite en anglais aura lieu du 11 au 14 novembre 2021.
Heure d’arrivée : 15h00 / Heure de départ : 12h00.
Tarifs : 1 personne 1 450€, 2 personnes 2140€.
A noter que d’autres retraites suivront, les dates seront prochainement annoncées.
La retraite inclut :
– Une boisson de bienvenue ;
– L’hébergement en chambre double pour 3 nuits, avec un mini bar approvisionné en boissons et en-cas sains ;
– La pension complète avec un menu équilibré, à base de plantes (entièrement adaptable pour les végétaliens, les cœliaques et autres intolérances alimentaires), basé sur des produits locaux et de saison. Aucune boisson alcoolisée n’est incluse dans les repas ;
– Un « yoga pack » offert à l’arrivée ;
– Prêt de matériel spécialisé comprenant des tapis de yoga, des blocs et des ceintures ;
– 6 cours de yoga – Vinyasa yoga énergisant le matin, yoga réparateur le soir ;
– Accès au Spa (Sauna, Hammam, piscine chauffée et salle de fitness par Technogym) ;
-1 atelier pour créer ses propres cosmétiques naturels, par « Mon Petit Pot ». Utilisation de plantes, farines, beurres, huiles essentielles et légumes entre autres pour obtenir des cosmétiques sains et écologiques ;
– 1 séance de guérison par le son ;
– Une marche consciente ;
– Des offres spéciales sur une sélection de produits de beauté Natura Bissé.
Pour compléter la retraite
Séjourner au Mas de Torrent c’est pouvoir explorer les plus beaux villages médiévaux de la région : Peratallada, Pals, Monells et Ullastret…Découvrir des plages sublimes et des criques isolées. Prendre du temps pour soi, visiter des galeries d’art et des ateliers d’artisans de renommée mondiale. Il est aussi possible de profiter d’une excursion guidée à vélo.
Tout au long du séjour, lors des temps libres, plusieurs activités sont proposées par l’hôtel :
– Entraîneur personnel*
– Location de bicyclettes*
– Cours privés de tennis*
-Massage énergétique des chakras*
-Reiki par Lina Jurevičiūté*
– Grande variété d’itinéraires de randonnée, de course à pied et de marche nordique directement à partir de l’hôtel
– Massages et / ou autres soins de beauté*
* Des frais supplémentaires s’appliquent / sur réservation uniquement

















