JEUX OLYMPIQUES : Tir à l’arc, la France décroche un quota par équipe
L’Équipe de France masculine par équipe sera aux JO de Tokyo !
Contrat rempli pour les trois archers français qui décrochent leur billet pour le Japon.
Après avoir écarté respectivement la Biélorussie (5-1) en 8ème de finale et le Mexique en quart de finale sur le score de 5-3, les bleus se sont hissés à la troisième marche du podium malgré une coupure suite aux conditions climatiques. Ils ont su rester concentrés et se sont défaits facilement de l’Ukraine lors de la petite finale sur un score de 6 à 0.
Fier du résultat de son équipe, Jean Charles Valladont, déjà qualifié en individuel pour Tokyo, savoure cette victoire avec ses coéquipiers Pierre Plihon et Thomas Chirault : « J’ai déjà gagné un quota individuel mais l’objectif était de gagner en équipe aujourd’hui. J’avais remporté une médaille sur le plan individuel mais partager ce voyage à Tokyo en équipe c’est ça que je trouve chouette! »
En 2016 déjà les français avaient gagné leur billet au dernier moment. Au pied du mur ils ont su une fois encore se mobiliser et aller puiser au fond d’eux pour rêver ensemble et décrocher leur quota.
La journée a également été marquée par le coup de force des Etats-Unis.
Impressionnant de maitrise et de calme, l’équipe américaine a dominé cette journée du TQO en terminant 1er de la phase qualificative et en remportant la médaille d’or après avoir battu l’Indonésie (5-3).
Demain, cela sera au tour des équipes féminines d’aller chercher un quota olympique. Depuis 2004 et les Jeux d’Athènes, aucune équipes de France féminine et masculine n’ont été aux Jeux Olympiques ensembles. Les tricolores tenteront donc de relever le défi pour rejoindre les garcons au pays du soleil levant.