FOOTBALL : UMBRO dévoile un drop de maillots de gardiens inédit pour trois clubs français
SEVRES, Le 9 juin 2021 – Umbro annonce aujourd’hui la sortie de six nouveaux maillots de gardiens inédits pour le compte de trois clubs professionnels de football : le Stade Malherbe de Caen (1 maillot), Le Stade de Reims (2 maillots), et l’En avant Guingamp (3 maillots).
À travers ce drop inédit, la marque au double diamant confirme un peu plus sa volonté de renforcer sa prise de parole autour de l’univers lifestyle et renforcer sa position dans l’univers football culture. L’objectif de cette nouvelle campagne est de détourner le maillot de sa fonction première pour ainsi le faire basculer d’un univers performance à un univers plus lifestyle, avec pour finalité de créer de véritables pièces de mode uniques pouvant être portées dans la vie quotidienne.
UNE ODE AUX ANNÉES 90
Ces maillots uniques développés par l’équipementier anglais témoignent une fois encore de sa créativité, de son authenticité, et de son héritage unique puisque ceux-ci sont directement inspirés de Jorge Campos, le gardien mexicain emblématique vêtu par Umbro dans les années 90, très remarqué l’époque du fait de son style vestimentaire excentrique.
Ces maillots surprenants à l’époque, et encore aujourd‘hui, présentent des designs graphiques originaux composés de diverses formes abstraites et multicolores.
Remis au goût du jour, ces six nouveaux maillots de portier présentent une coupe ainsi qu’un col type « polo », complétés par un rappel du drapeau tricolore français au niveau de l’encolure. Chaque club possède un design de maillot bien particulier :
- Le Stade Malherbe de Caen voit son maillot de gardien revêtir un imprimé artistique original gold sur fond noir.
- Le Stade de Reims se voit doté de deux nouveaux maillots, l’un jaune, l’autre vert, synonyme d’une relative sobriété propre aux valeurs du club. Ils s’inspirent directement d’une réinterprétation du maillot de Jorges Campos, reprenant des éléments et références aztèques telles que le soleil entourant le logo du club et les éclairs en rapport avec la personnification du dieu Tlaloc ; un être mythique vêtu avec splendeur et portant une coiffure de plumes multicolores.
- L’En avant Guingamp quant à lui verra son gardien de but arborer trois nouvelles tenues de couleur royale bleu/rose, verte/jaune et jaune/noir associées à une conception géométrique structurée de traits verticaux et de polygones réguliers aux teintes dégradées.
UN POSITIONNEMENT DE MARQUE RENFORCÉ À TRAVERS UN NOUVEAU CLAIM
Ce nouveau drop de maillot est également l’occasion pour Umbro de l’accompagner d’un nouveau claim intitulé « Our game makes everyone shine », spécialement dédié à cette collection qui a également pour objectif de véritablement mettre en lumière le poste de gardien. Un poste avec un maillot associé souvent délaissé par les marques/supporters, au profit de celui des joueurs de champ. Un claim porteur d’un message fort donc, dont le but est de montrer la considération de la marque pour les différents acteurs du ballon rond et plus généralement pour toutes les personnes gravitant autour d’une discipline sportive.
Ces nouveaux maillots seront commercialisés à partir de début juillet 2021 sur Umbro.fr et chez les revendeurs agréés.
À PROPOS DE UMBRO :
Partout où il y a du football, il y a Umbro depuis 1924. Nous fournissons les tenues, les chaussures de football et tous équipements adaptés pour les joueurs et fans ainsi que toutes autres personnes inspirées par la culture football. Nous avons collaboré avec d’incroyables designers pour livrer des collections uniques qui célèbrent notre marque. Citons par exemple Christopher Raeburn, Henry Holland, SweetSKTBS, Patta, Vêtements et Off White. A travers le monde, nous supportons plus de 120 clubs comme le Stade de Reims, le SM Caen, L’EA Guingamp (Ligue 1 et Ligue 2) West Ham et Burnley FC (Premier League anglaise) ; FC Schalke 04 et Werder Bremen ; (Bundesliga allemande) Dynamo Dresden (Bundesliga 2 allemande) ; Heart of Midlothian (Premiership écossais) ; RCD Mallorca (La Liga espagnole) ; Newell’sOld Boys (Primera Division argentine); Santos, Grêmio, Club AthleticoParanaense and Fluminense FC (Série A brésilienne) ; Independiente Santa Fe(Primera A colombienne) ; Nacional (Primera División uruguyenne) ; Herediano(Liga FPD costa-ricaine) ; Gamba Osaka (J1 japonnaise) Seongnam FC (Corrée duSud) and Al Ahly SC (Premier League égyptienne).
Pour en savoir plus sur la marque, son univers, ses actualités et ses partenariats, visitez Umbro.fr et les réseaux sociaux @umbro et @umbrofrance.
À PROPOS DU GROUPE ROYER :
76 ans de passion et d’énergie – une expertise du négoce de la chaussure et du textile qui s’étend de la création à la distribution sur toutes les catégories de produits tous les segments de marché, du mainstream au luxe et de l’enfant au senior. Le Groupe Royer est une entreprise familiale dont le projet se réinvente en permanence, entre vision et tradition. Depuis sa création en 1945, le Groupe Royer a su gérer l’anticipation et l’innovation en étant propriétaire ou détenteur de licence de marque. Aujourd’hui le Groupe Royer dispose d’une trentaine de marques dans son portefeuille dont Umbro, Kickers, Everlast, Von Dutch, Diadora, Piola et bien d’autres…