EQUIPEMENT : Des vêtements sportifs outdoor nouvelle génération
Rester au sec sous la pluie. Chaussettes imperméables éco-responsables.
Le pied est l’une des premières victimes de la pluie pendant le sport. En tant qu’extrémité du corps, c’est aussi une partie extrêmement sensible aux variations de température et à l’humidité. Le confort du pied conditionne le confort du reste du corps. Les chaussettes imperméables Eco-Dry Verjari sont équipées d’une membrane imperméable, respirante et coupe-vent. Elles sont conçues à partir de fibres de bambou pour la couche interne et de polyester recyclé pour la couche externe. Elles permettent de garder les pieds au sec par toutes les conditions en outdoor. Une nouvelle option d’équipement en cas de pluie. Verjari décline cette technologie également sur les gants et les bonnets imperméables.
Prix public : entre 29.90€ et 49.90€ TTC selon les modèles. Voir la collection complète ici.
Rester visible en running de nuit. Veste phosphorescente coupe-vent.
La veste Firefly est une veste avant-gardiste conçue avec une membrane imperméable et phosphorescente. Cette technologie rend le textile hautement réactif à la lumière. La veste Firefly peut se recharger sous n’importe quelle source de lumière : soleil, lampe frontale, lumière d’un téléphone etc. Elle se met ensuite à briller dans le noir. Plus l’environnement est sombre, plus la veste brille. On peut également s’amuser à écrire sur le textile avec la lumière.
Prix public : 135€ TTC. Vidéo ici – Plus d’infos sur le produit ici.
L’aventure Verjari.
Verjari a été fondé en 2018 par deux français passionnés de sport et de nouvelles technologies textiles : Antoine Verhille et François Sandjari. Ils expliquent l’idée fondatrice de la marque : « Aujourd’hui le monde change plus rapidement que jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité. Et malgré les avancées de la science, nos vêtements continuent de faire ce qu’ils font depuis le début du siècle : nous maintenir globalement au chaud, au frais ou au sec. Nous voulons dépasser ce statu quo en donnant de nouvelles propriétés à nos vêtements avec des textiles plus évolués, intelligents, performants, éco-responsables. »
L’agence EPIC a été fondée par Frédéric Picchiarini en 2010. Ce nouveau partenaire vient renforcer la philosophie de son équipe: « les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours. »