BASKET-BALL : NBA LEAGUE PASS à la disposition des passagers de compagnies aériennes
NBA League Pass, le service d’abonnement aux matchs en direct de la ligue, à la disposition de millions de passagers de compagnies aériennes pendant les vols.
La National Basketball Association (NBA) et Viasat Inc. (NASDAQ : VSAT), une entreprise de communications mondiale et le principal fournisseur de connectivité en vol de plusieurs des compagnies aériennes les plus connues au monde, ont annoncé un partenariat pluriannuel novateur.
Le partenariat offrira une expérience de streaming dans le ciel, permettant aux passagers aériens d’accéder aux jeux et au contenu de la NBA en direct et à la demande sur leurs appareils électroniques personnels, sans frais supplémentaires, lorsqu’ils s’inscrivent au NBA League Pass en vol. JetBlue sera l’une des premières compagnies aériennes à offrir le NBA League Pass dans les avions équipés de Viasat. D’autres compagnies aériennes devraient être annoncées.
Pendant les play-offs de la NBA de 2021, dont le coup d’envoi sera donné le samedi 22 mai, Viasat offrira l’accès à la version premium de NBA League Pass – qui propose tous les matchs de la NBA en direct et à la demande – aux passagers des avions équipés de la connectivité Viasat In-flight. Le NBA League Pass sera disponible sur tous les itinéraires, à l’exception des vols à l’intérieur des États-Unis, du Canada et de la Chine ; les vols internationaux à destination et en provenance de ces trois pays auront également accès au service.
« Nous sommes ravis d’offrir aux fans du monde entier l’occasion unique de vivre l’excitation de la NBA sur leurs appareils personnels pendant un vol à 35 000 pieds », a déclaré Matt Brabants, vice-président de la NBA de la distribution mondiale des médias et opérations commerciales. « En tirant parti de la technologie satellitaire de classe mondiale de Viasat et de sa portée mondiale, nous pensons que ce partenariat transformera l’avenir de la consommation de contenu pour les passagers aériens et nous permettra d’engager des millions de fans de la NBA, nouveaux et existants, d’une toute nouvelle manière. »
« Nous nous concentrons sur l’évolution de la façon dont les passagers profitent d’Internet en vol en offrant des contenus over-the-top et des expériences de streaming différenciés et de qualité supérieure », a déclaré Dave Elliot, directeur général de Viasat des médias et applications mobiles. « Nous continuons à explorer et à annoncer de nouveaux partenariats, comme celui avec la NBA. »
Le NBA League Pass offre l’accès le plus complet, en direct et à la demande, à une saison entière de matchs NBA en haute définition, avec des statistiques en direct, un son alternatif et de multiples options de visualisation. Les passagers des vols équipés de NBA League Pass pourront profiter de la rapidité et de l’efficacité du réseau satellitaire mondial de Viasat pour accéder aux plateformes de la NBA. Ils auront la possibilité de créer ou se connecter à un compte NBA existant et d’accéder immédiatement aux innovations de la nouvelle génération du League Pass, notamment de nouveaux angles de caméra, des flux en plusieurs langues, des commentaires de célébrités influentes, des analyses approfondies, des graphiques statistiques et des jeux condensés pour le visionnage à la demande.