CYCLISME : AG2R CITROEN TEAM (Tour de Romandie) Ben O’CONNOR, 6ème du classement final
Ben O’Connor : « Content du résultat ».
« Je perds le podium aujourd’hui mais je suis tout de même content du résultat final. Je cours en UCI WorldTour depuis 2017 et c’est la première fois que je termine dans le top dix d’une course par étapes de ce niveau. Depuis le début de la saison, je me sens bien avec l’équipe AG2R CITROËN et cela se ressent aujourd’hui. Je sens que j’ai passé un cap et ça me fait plaisir. Je vais m’accorder une petite pause désormais avant de partir en stage dans le but de préparer mon premier Tour de France. Je devrais reprendre la compétition le 24 mai lors de la Mercantour Classic. »
Le chiffre : 5
Clément Champoussin termine ce Tour de Romandie à la 5e place du classement des Jeunes. Il avait également terminé 4e de la 2e étape.
L’info
Premier top dix sur une course par étapes
UCI WorldTour
Professionnel depuis 2015, Ben O’Connor (25 ans) a signé son premier top dix sur une course par étapes UCI WorldTour. Sa meilleure performance à ce niveau jusqu’à présent était une 11e place au Tour de Catalogne en 2018. Il avait terminé 12e de Paris-Nice cette saison.