BASKETBALL : La WNBA célèbre sa 25éme saison avec la campagne « COUNT IT »
La WNBA célèbre sa 25ème saison avec la campagne « COUNT IT » et des célébrations et évènements tout au long de la saison.
– La WNBA lance une édition spéciale de son logo pour mettre en valeur sa 25e saison historique.
– La ligue met en place un conseil consultatif composé de légendes et de pionniers de la WNBA- Communiqué de presse, le 15 Mars 2021,
Pour célébrer le mois de l’histoire des femmes, la WNBA a annoncé aujourd’hui les plans de la 25ème saison de la ligue, qui comprend une nouvelle campagne, Count It, et un logo distinctif pour la 25ème saison. Parmi les célébrations qui se dérouleront tout au long de la saison et qui mettront en lumière les étapes et les avancées de la ligue au fil des années, les 12 équipes de la WNBA organiseront des événements et des promotions pour les fans. La WNBA célébrera également la façon dont ses joueuses ont brisé les attentes et ont été à l’avant-garde de l’avancement, de l’inclusion et du changement social pendant 25 ans.
Les activités de la saison 25 de la WNBA comprendront le déploiement de divers éléments d’ici le début de la saison, notamment de nouveaux uniformes, une nouvelle balle de match, le lancement d’une nouvelle compétition en cours de saison, et plus encore.
« Alors que nous célébrons les 25 premières années de la ligue, nous préparons également le terrain pour les 25 prochaines années. Le nouveau logo distinctif de la 25e saison de la WNBA et la campagne Count It signifient ce qui rend la ligue unique », a déclaré la commissaire de la WNBA, Cathy Engelbert. « Nous célébrons un quart de siècle d’impact de la WNBA sur le sport et la société, et sur des générations d’athlètes jeunes et diverses. »
À propos de la WNBA
La WNBA, qui entamera sa 25e saison en 2021, est une ligue de basket-ball audacieuse et progressiste qui défend le pouvoir des femmes. Comptant 12 équipes, la WNBA est une propriété sportive unique qui combine la compétition et le divertissement avec un engagement envers la diversité et l’inclusion et la responsabilité sociale. Grâce à ses athlètes de classe mondiale, à l’expérience des fans lors des matchs, aux émissions télévisées et numériques, au contenu numérique et social et aux programmes de sensibilisation de la communauté, la ligue célèbre et élève le jeu de basket-ball et la culture qui l’entoure.
En 2020, la WNBA et la Women’s National Basketball Players Association (WNBPA) ont signé un CBA novateur de huit ans qui trace une nouvelle voie pour le basket-ball féminin – et le sport féminin en général – en mettant l’accent sur l’augmentation de la rémunération des joueuses, l’amélioration de l’expérience des joueuses, l’élargissement des possibilités de développement de carrière et des ressources spécifiquement adaptées à l’athlète professionnelle féminine. Les éléments clés de cet accord sont soutenus par la nouvelle plateforme de partenariat de la ligue, WNBA Changemakers. Les premiers Changemakers de la WNBA sont AT&T, Deloitte et Nike. En outre, au cours de la saison 2020, la WNBA et la WNBPA ont lancé le WNBA Justice Movement en formant le Social Justice Council avec la mission d’être une force motrice du changement nécessaire et de poursuivre les conversations sur la race et le droit de vote, parmi d’autres questions sociétales importantes.
Pour plus d’informations, visitez WNBA.com.