CYCLISME : Partenariat Vélodrome National et Ticket721
Ticket721 a développé une plateforme améliorant l’expérience des participants lors d’un événement sur deux volets : sécurisation et fan engagement.
Chaque billet est sécurisé, revendable facilement et impossible à falsifier. Il permet aussi de créer du lien entre les acteurs de l’événement avant, pendant et après celui-ci. Ainsi sont intégrés à l’application la gestion du merchandising ou encore la mise en place de contenus sponsorisés.
Ticket721 est actuellement incubée à Level 256, incubateur Esport de la ville de Paris et officie autant sur des évènements esportifs, que sportifs ou musicaux.
En Décembre 2020 Ticket721 à aussi mis en place un évènement caritatif, au profit du Secours Populaire de Paris regroupant des artistes renommés comme Elephanz, Tété, Mosimann, The Pirouettes, Terrenoire ou Pépite.
Le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, labellisé site hôte pour Paris 2024 est aménagé et managé pour répondre aux attentes de tous les sportifs, offrir une aventure ludique et vivante, proposer des temps événementiels marquants et accueillir les entreprises de toute taille pour des manifestations professionnelles inédites.
Il est également le centre d’entrainement quotidien des équipes de France et le lieu de résidence de la Fédération Française de Cyclisme.
L’enceinte, ultra-moderne, est implantée en plein cœur de Saint-Quentin-en-Yvelines, Terre de sports et d’innovations. Récemment sélectionnée par l’État pour le déploiement d’une plateforme d’expérimentations 5G (26 GHz), l’Aréna proposera très prochainement toute une gamme de services novateurs aux utilisateurs réguliers et ponctuels.La concrétisation du partenariat avec Ticket 721 démontre toute la volonté du Vélodrome National en matière d’innovation, de mutation digitale, d’inclusion sociale et de fan experience.
L’animation et le développement des communautés existantes mais également la recherche et la fidélisation d’un nouveau public reflètent les ambitions actuelles de l’enceinte. A l’heure où la crise sanitaire impose de se réinventer, réinterroge les modes de consommation et questionne les méthodes de management des ERP, le Vélodrome National conscientise l’importance d’opérationnaliser autrement.
Cette première brique ouvre un nouveau champ des possibles pour les activités du bâtiment, promet une expérience in-stadium disruptive et présage le développement de nouvelles pratiques.