VACANCES : Détente et grand air, motif plus qu’impérieux pour les Français !
Les récentes annonces gouvernementales ont bouleversé bien des plans de vacances, d’évasion et d’air pur pour un grand nombre de Français.
Pour y parer, Belvilla, le spécialiste de la location de maisons de vacances, devient la solution pour ceux qui rêvent de changer de cadre le temps de quelques jours… ou plus !
En 2020, Belvilla a identifié un nombre croissant de Français choisissant des maisons de vacances, une tendance qui se poursuivra cette année encore.
Fort de constater que les 6 premières semaines de 2021 ont connu un nouvel engouement des Français dans les réservations de maisons de vacances en France, Belvilla poursuit son ascension et son développement, en ajoutant chaque mois de nouveaux hébergements à son portefeuille.
En soulignant une augmentation de +18% de réservations par rapport à la même période l’an dernier, Belvilla se prépare à nouveau à une belle année de croissance.
L’envie de respirer, hors de sa propre maison, de son quotidien est de plus en plus forte à bientôt un an du premier confinement.
Les Français ont l’envie mais surtout le besoin de s’évader et de ne penser qu’à des moments plus légers, le temps de vacances reposantes et différentes. Alors lorsque les frontières semblent quasiment fermées et que le fait de libérer son esprit n’est pas un motif impérieux, Belvilla soutient les Français et leur rêve de liberté en proposant une sélection toujours plus complète de maisons de vacances en France. Les déplacements entre les régions n’étant pas déconseillés, notre bel hexagone semble être la solution pour se détendre et profiter de la vie avec davantage de légèreté, cuisiner en amoureux, se balader en famille ou jouer entre amis.
Solidaire des professionnels du tourisme et notamment des montagnes françaises, le spécialiste de la location de maisons de vacances recommande vivement de maintenir les réservations pour les vacances de février sous la neige. Raquettes, balades en chiens de traineau, randonnées et bols d’air pur sont autant de plaisir à partager en famille, en couple ou entre amis. Sans oublier le ski de fond, grand vainqueur des vacances hivernales cette année.
Outre la montagne, d’autres destinations sont en hausse : Alsace, Vosges, Lorraine (+63,6%) Normandie (+55,6%) mais aussi Languedoc-Roussillon (+102%).
Pour ceux qui préfèreraient d’ores-et-déjà pensé aux beaux jours du printemps, à l’été ou même l’arrière-saison automnale en France ou à l’étranger, Belvilla recommande vivement d’anticiper les réservations.
Afin d’éviter une pénurie de maisons de vacances à disposition des Français, la marque souhaite étendre son réseau et proposer toujours plus de choix et de critères à ses clients. Pour l’automne prochain, Belvilla enregistre déjà +123% de réservations en Alsace, Languedoc-Roussillon, Provence, Ardèche et Normandie.
Belvilla, membre du groupe OYO Vacation Homes, deuxième plus grande entreprise mondiale de location de maisons de vacances en nombre d’hébergement poursuit ainsi sa dynamique et met un point d’honneur à renforcer toujours plus son engagement en termes de flexibilité. Pour celles et ceux, qui face à l’incertitude, hésitent encore à réserver, l’entreprise a su s’adapter rapidement et mettre fin aux avoirs à répétition grâce à sa campagne « Free cancellation ». Cette dernière permet aux voyageurs d’annuler leur réservation et de leur garantir le remboursement complet des frais engagés. Cette formule est également disponible dans d’autres pays à l’étranger*, donc les clients français de Belvilla souhaitant réserver une maison de vacances en dehors de la France peuvent eux aussi en bénéficier. Une solution qui permet de se projeter à nouveau mais en toute tranquillité, preuve s’il en est de cette résilience, le boom de + de 18% des réservations par rapport à l’année passée.
*Pour plus de renseignements sur la campagne “Free cancellation” : https://www.belvilla.fr/service-clientele/faq