VELO : Frogmask, le masque anti-pollution Made In France pour cycliste
Avec sa filtration efficace, le masque Frogmask entend limiter l’impact de la pollution de l’air pour le cycliste qui roule en ville au milieu de véhicules motorisés.
Le dispositif, à la fois confortable et stylé, a été entièrement pensé et fabriqué en France.
MASQUE FFP2 CONTRE LA POLLUTION À V É LO
En milieu urbain, le cycliste est amené à rouler parmi les bus, les voitures, les motos ou encore les camions. Pour le protéger de toutes les particules fines, Frogmask a développé un masque anti-pollution avec un filtre FFP2 qui, grâce à ses 6 couches bloquantes*, filtre jusqu’à 94% de ces particules dans l’air. De quoi réduire efficacement la respiration de polluants, agents allergènes, fumées, poussières … mesurant jusqu’à 0.4 microns.
*Le masque est à remplacer tous les 15 jours ou avant s’il est obstrué en fonction d’une plus grande concentration de la pollution de l’air.
CONFORT ET STYLE
Agréable à porter, le masque Frogmask se veut à la fois :
? Léger – seulement 28 grammes.
? Respirant et hydrofuge malgré l’effort, par son tissu en Mesh 3D.
? Résistant à l’abrasion – test positif selon la méthode Martindale (sur 70 000 cycles secs et 30 000 mouillés). Il est, de plus, certifié Oeke-Tex : sa fabrication ne contient aucun produit chimique nocif.
? Facile à manier et à ajuster – Existe en 3 tailles, avec deux élastiques à passer derrière les oreilles et une bande d’ajustement derrière le crane, compatibles avec le port d’un casque. Une pince en aluminium empêche aussi la remontée de buée pour les porteurs de lunettes.
? Stylé – 4 coloris tendance au choix : bordeaux, bleu, orange, noir et blanc
FABRICATION « MADE IN FROGLAND »
Frogmask est une entreprise et une marque française créée par Grégoire Dandres, ancien distributeur des masques anti-pollution américains Vogmask de 2014 à février 2020. À la suite d’une modification des normes européennes, la commercialisation de Vogmask est empêchée. En plein contexte de crise du Covid-19, Grégoire Dandres met alors en place sa propre marque et reçoit les certifications nécessaires : Frogmask nait. Le nom de la marque s’inspire du surnom donné aux Français par les Anglo-saxons : « Froggies » ou « Frog » pour « les grenouilles ». Les masques sont également produits et assemblés à la main à Paris, en France ou in Frogland.
Masques Frogmask, disponibles sur Lecyclo.com – PPR : 38€ TTC