INSTITUTIONNEL : Agenda de Roxana MARACINEANU du lundi 15 février 2021 au vendredi 19 février 2021
Paris, le 15 février 2021
Lundi 15 février
Déplacement en Suisse
13h00 Entretien avec Thomas BACH, président du Comité International Olympique (CIO) pour la signature d’une convention entre la France et le CIO afin de soutenir l’action de la Fondation pour les réfugiés olympiques. (Lausanne)
16h00 Entretien avec Théodore THEODORIDIS, secrétaire général de l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) (Nyon)
Mardi 16 février
11h00 Entretien avec Vincent LABRUNE, président de Ligue de Football Professionnel (LFP) et une délégation de clubs de football professionnels en présence de Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports et d’Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises (ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports – visioconférence)
14h30 Séance sur le projet de loi sur la transposition du Code Mondial Antidopage en droit interne (Sénat)
18h00 Réunion des recteurs présidée par Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports
Mercredi 17 février
9h00 Entretien avec Gregory BAUGE, champion du monde de cyclisme
15h00 Questions au Gouvernement (Sénat)
17h00 Entretien avec Anne BISAGNI-FAURE, rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine
Jeudi 18 février
8h00 Entretien avec Michel CADOT, délégué interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympique (DIJOP)
11h30 Entretien avec Mariya GABRIEL, commissaire européen à l’Éducation, à la Culture, au Multilinguisme à la Jeunesse et au Sport (visioconférence)
15h30 Entretien avec Mario STASI, président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) et Rachel KHAN, président de la commission Sport et Jeunesse de la LICRA
17h00 Lancement des travaux de recherche sur la radicalisation et le Sport par le préfet Eric FREYSSELINARD, directeur de l’Institut des Hautes Etudes du ministère de l’Intérieur (IHEMI)
Vendredi 19 février
9h30 Entretien Pierre-André IMBERT, secrétaire général adjoint de l’Elysée et Cyril MOURIN, conseiller Sport, JOP 2024, engagement associatif, jeunesse

















