POKER : Winamax Arena, le retour du poker live sans bouger de chez soi !
Rendez-vous lundi soir sur Winamax TV pour une nouvelle manière de regarder le poker !
Onze mois, déjà, que les festivals et gros évènements live qui rythment habituellement le calendrier et la vie de la communauté Winamax sont en pause forcée. Onze mois sans live, c’est aussi, forcément, onze mois sans show. Finie, l’adrénaline des bluffs claqués sur la table qui enflamment les animateurs et le tchat (et mettent l’adversaire en tilt). Oubliées, les punchlines lâchées avec nonchalance au beau milieu d’une table finale, souvent aussi douloureuses qu’un gros bad beat. Terminé, ce mélange unique, entre adversité et camaraderie, visible à l’œil nu autour d’une table rassemblant pros aguerris, jeunes espoirs et people en représentation.
Il était temps de faire quelque chose pour retrouver la chaleur perdue du live. Trouver quelque chose pour combler l’absence, effacer le manque. Tirer parti des outils et du savoir-faire en ligne de Winamax pour permettre aux amateurs de poker de se retrouver, ne serait-ce que virtuellement. Bref, il était temps d’annoncer… la Winamax Arena !
Le spectacle du poker en live demeure inaccessible ? Winamax le réinvente sans quitter son fauteuil. Voilà comment on pourrait résumer ce nouveau rendez-vous sur Winamax TV, dont la première édition se tiendra le lundi 15 février à 20 heures. Avec la Winamax Arena, vos joueurs préférés sont de retour sur votre écran, réunis autour d’une même table, prêts à faire le spectacle, se chauffer et faire monter les enchères… mais sans sortir de chez eux, grâce à une interface inédite qui vous permettra de tous les regarder et les écouter en direct, sans rien rater de leurs réactions tout au long de la partie. Trashtalk et batailles d’ego vont enfin retrouver leur place dans le poker, sans qu’aucun masque ni gestes barrière ne soient nécessaires.
Un format hybride pour un divertissement inédit
Harper, le rédacteur en chef de Winamax TV, confirme que l’idée de Winamax Arena est directement née des privations engendrées par le premier confinement. « Au bout d’une semaine, l’idée d’un format hybride était là. Un tournoi en ligne, mais où tout le monde pourrait se voir et s’entendre, grâce aux webcams et aux micros. » Avec Twitch, on avait déjà l’habitude de suivre et encourager un joueur tout au long de sa session. Avec MounFight, on s’est régalé des amateurs et pros venant défier Moundir en heads-up. Avec l’Arena, Winamax va encore plus loin : ils seront maintenant six à se bagarrer et s’invectiver en direct sur votre écran ! Et l’interactivité qui a fait le succès du Winamax Stream Gang et de Top of the Pok sera bien sûr au rendez-vous : au début de chaque partie, les viewers auront la possibilité de parier gratuitement sur leur joueur favori et de gagner des primes en cash grâce à tirage au sort en fin d’émission.
Entièrement développé en interne chez Winamax, le projet Winamax Arena a mobilisé l’ensemble des étages de l’entreprise : techniciens TV, développeurs, graphistes, animateurs 3D… Le résultat de ce gros travail d’équipe, c’est un univers graphique tout neuf et ultra-léché, fortement inspiré par l’univers du jeu vidéo, et truffé d’animations et de surprises que Winamax est impatient de dévoiler lundi. Avec une idée de base finalement toute simple : « Faire passer à tous un bon moment, les joueurs comme les spectateurs, et rassembler la communauté autour d’une nouvelle façon de regarder le poker. »
Grosse arène, gros casting : Momo Henni, Moundir, Gaëlle Baumann, Pierre Calamusa, Guillaume Diaz et Hadrien Gallois vont s’affronter sur un format fun et complètement inédit !
Le Saint-Patron des WIP, taulier du RMC Poker Show et infatigable ambassadeur du poker en France. Le fan de l’OM le plus célèbre de France, craint de tous les postes de télévision qui croisent son chemin, et qui est aussi un joueur de poker averti, comme l’atteste sa belle performance à Dublin en 2019. Trois pros emblématiques du Team Winamax. Et enfin, l’un des streamers les plus en vue du moment, en poste dans le Stream Gang depuis sa création. C’est le casting de luxe de la première édition de Winamax Arena !
Moundir : « C’est tellement révolutionnaire de se voir comme si on était sur une vraie table et de pouvoir échanger avec les joueurs. J’affectionne particulièrement l’univers qui a été développé, avec un habillage fort et une animation en 3D. Bravo Winamax ! »
Guillaume Diaz : « Le live nous manque terriblement, mais avec ce nouveau format on va retrouver le plaisir de se voir pendant les coups, de se trash talk et pourquoi pas déceler quelques petits tells pendant les coups. Les animations vont rendre l’expérience entre plus fun, pour nous et pour les viewers. Hâte d’y être ! »
Mohamed Henni : « Les amis, c’est historique ! Enfin un tournoi en ligne où l’on peut voir le visage de ses adversaires, avec en prime un animateur encore plus fou que moi. Beaucoup l’ont rêvé, Winamax l’a fait ! »
Histoire d’épicer un peu plus l’action de ce Sit&Go prévu pour durer une bonne heure, la partie se jouera au format Show One : à la fin de chaque coup, une des deux cartes du gagnant de la main sera automatiquement montrée. Harper commentera la partie en direct, et tiendra les manettes d’une interface un peu spéciale, permettant de récompenser en direct les participants… ou de les punir ! On ne vous en dit pas plus pour le moment… mais on salive déjà en songeant à tout ce que ce nouvel outil va permettre au cours des mois à venir. Cash-gamehigh stakes ? Affrontements pros/amateurs ? Soirées WIP à thème ? Tout est possible ! Et on ne va pas se priver d’organiser rapidement des qualifications sur Winamax, afin que VOUS puissiez rejoindre dans l’arène les joueurs du Team Pro et les WIP !
Rendez-vous lundi à 20h pour la première édition de la Winamax Arena sur Winamax TV, et sur les chaînes YouTube et Twitch de Winamax !