BASKET-BALL : NBA – La France marché principal en Europe
Un an après le NBA Paris Game Presented by beINSPORTS (24 janvier 2020) organisé à l’AccorHotels Arena à Paris, la France reste un marché principal pour la NBA dans sa stratégie européenne.
Pour mettre en lumière le positionnement de la France, la NBA met à disposition une infographie reprenant les principaux chiffres économiques (partenaires, merchandising, réseaux sociaux, nombre de joueurs français…)
Les chiffres de la NBA en France
Le marché français, en croissance, reste toujours aussi puissant en Europe comme en témoignent les derniers chiffres d’engagements et de popularité mesurés sur les différentes plateformes et contenus NBA (League Pass, App, Instagram, Youtube…)
La NBA compte plus de 40 sponsors et partenaires sous licence en France dont 4 partenaires français : La Banque Postale, beIN SPORTS, Parions Sport, Yop. Les performances du merchandising en France reflètent la puissance du marché tricolore: La France est N°1 en Europe, avec les Lakers en top vente équipes sur le NBAstore.eu.
Côté sportif, la France, qui compte 9 joueurs en NBA (3eme nation représentée après les USA et le Canada) est le premier marché pour la ligue américaine en Europe, avec cette année le plus haut pick pour un français lors de la draft NBA avec Killian Hayes (7ème choix).