STARTUP : Révélation des 6 finalistes du Grand Prix ACF AutoTech 2021
L’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club dévoilent les finalistes du concours de startups référent du secteur automobile.
Le Grand Prix ACF AutoTech 2021 !
Depuis 2018, l’Automobile Club de France et l’ESSEC automobile Club mettent en lumière, récompensent et accompagnent les startups françaises et internationales les plus innovantes dans l’usage, la commercialisation, la fabrication et la conception de l’automobile.
L’événement, organisé autour d’un dispositif d’envergure et d’un jury d’exception composé de personnalités de premier rang de l’automobile et de l’entreprenariat, est un tremplin et accélérateur de nouvelles technologies & mobilités.
Cette année, parmi plus de 75 startups créatives, innovantes et motivées, le jury de demi-finale a sélectionné 6 finalistes au concours du »Grand Prix ACF AutoTech 2021 ».
Ces finalistes bénéficieront d’un accompagnement dans leur prise de parole par humeaning, entreprise dirigée par Béatrice Duboisset, pour préparer leur intervention mais aussi de mise en relation et visibilité lors de la prochaine finale et remise de prix jeudi 15 avril à Paris.
‘« Impressionné par la qualité, le dynamisme et la motivation des startups candidates au Grand Prix ACF AutoTech 2021, et par le développement de cette initiative ! Que les meilleures gagnent ! »
Thierry Peugeot, Président de l’ESSEC Automobile Club.
« Délibérations denses et passionnantes pour cette finale du quatrième Grand Prix ACF AutoTech… Je suis toujours impressionné au-delà de la qualité des dossiers par l’enthousiasme et le professionnalisme des dirigeantes et dirigeants de ces jeunes pousses, parmi lesquelles, sans aucun doute, figurent les licornes de demain. Beaucoup d’électricité dans les projets des finalistes. Une fois de plus et depuis 1895 L’Automobile Club de France est à l’avant-garde quand il s’agit de défendre cet objet unique de liberté qu’est l’automobile ».
Louis Desanges, Président de l’Automobile Club de France et Président du Jury.
Révélation des 6 finalistes :
> Prix Pionnier ACF
– Sustrend Lab (Chili) : développe une technologie transformant le carbone issu de la combustion des pneus en graphite qualité batterie, pour être utilisé ensuite dans les batteries pour véhicule.
https://www.sustrendlab.com/index_en.html
– Hive Electric : développe une nouvelle génération de batterie haute performance n’utilisant pas de matériau précieux ou critique.
https://www.hive-electric.com/
– EIFHYTEC : développe un compresseur hydrogène innovant utilisant un effet thermique plutôt qu’un effet mécanique pour fonctionner.
> Grand Prix ACF
– Qovoltis : est une solution intelligente et polyvalente de recharge pour véhicules électriques qui s’appuie sur un sytème unique utilisant l’intelligence Artificielle pour le pilotage et l’optimisation de la consommation et du réseau électrique.
– ChargeGuru : facilite le passage à la mobilité électrique pour tous, grâce à des solutions de recharge sur-mesure et performantes.
– Mob-Energy (déjà finaliste Prix Pionnier 2019) : développe des robots chargeurs de VE, appelés « Charles », intégrant des batteries de seconde vie et capables de délivrer un service de recharge clé-en-main sur parking, optimisé et simple à déployer.
> MENTION GPACF GREENTECH
Les 6 finalistes concourront aussi pour remporter la Mention GPACF GreenTech récompensant les projets les plus impactant pour l’environnement.