CYCLISME : Egan BERNAL, invité surprise sur le Tour de la Provence
Le Tour de la Provence se tiendra bien du 11 au 14 février prochains et proposera un peloton d’une grande qualité avec la présence de 14 équipes World Tour.
Pour la première fois, un ancien vainqueur du Tour de France, le Colombien Egan Bernal, prendra le départ de la course jeudi, à Aubagne.
Cette 6ème édition devrait réserver un spectacle exceptionnel avec, dans le peloton, quelques-uns des meilleurs coureurs au monde. Parmi eux, le vainqueur du Tour de France 2019 Egan Bernal (Inéos), le Champion du Monde 2020 Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert (Lotto Soudal), Gorka Izaguirre (Astana), Matteo Trentin (UAE Team Emirates), Enrix Mas (Movistar) ou encore Fabio Aru (NTT).
Côté Français, en plus de celles de Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna (Deceuninck -Quick Step), on enregistre la présence de bon nombre de têtes d’affiche avec notamment des prétendants au classement général à l’image de Warren Barguil (Arkea Samsic), Lilian Calmejane (AG2R La Mondiale) ou Alexis Vuillermoz (Total Direct Energie). Mais aussi un beau panel de spinteurs français comme Arnaud Demarre (Groupama FDJ), Bryan Coquard (B&B Hôtel – Vital Concept) ou Nacer Bouhanni (Arkea Samsic).
« Chaque année, le plateau est de plus en plus élevé. On est très fiers d’avoir ces grands noms au départ de notre course. Au vu du parcours, les scénarios vont souvent être indécis car il y a des grands sprinteurs mais également des grands puncheurs et grimpeurs et sur beaucoup d’étapes, le final pourrait réserver des surprises mais surtout un grand spectacle ».
Marion Rousse, co-directrice de la course