CYCLISME : Tour de la Provence, des nouvelles de AG2R CITROEN TEAM
Ben O’Connor : « L’occasion de me tester »
« Je suis excité de disputer ma première course avec AG2R Citroën Team. C’est le début d’une nouvelle étape de ma carrière. Physiquement, je me sens bien et je me suis bien remis d’une fracture de la clavicule en novembre en VTT. Le Tour de la Provence sera l’occasion de me tester et de voir où j’en suis. L’équipe marche bien, que ce soit avec la victoire d’Aurélien Paret Peintre au GP La Marseillaise ou la forme de Greg Van Avermaet à l’Etoile de Béssèges. Cela donne de la confiance. Mon premier objectif sera Tirreno-Adriatico mais j’espère surtout pouvoir peser sur la course au Tour de Romandie. Sans oublier d’être en mesure d’épauler Bob Jungels et Benoit Cosnefroy dans les Ardennaises. »
Le chiffre : 700
Après sa victoire dans le GP de la Marseillaise, Aurélien Paret-Peintre a gagné plus de 700 abonnés sur Instagram en un temps record.
L’info
Ben O’Connor va découvrir le Mont Ventoux
Ben O’Connor participe pour la première fois au Tour de la Provence. C’est également la première fois qu’il escaladera le Mont Ventoux.
« Même si l’ascension s’arrête au Chalet Reynard, ce sera dur pour un mois de février et cela me permettra de savoir où j’en suis physiquement. Je n’ai pas de références historiques sur le Ventoux. Je sais simplement que c’est très dur… et que Chris Froome y a couru à pied un moment », dit-il.