PATINAGE ARTISTIQUE : Kevin AYMOZ décroche le titre de Champion de France
Les résultats des élites 2021.
Les Championnats de France Elite de Patinage artistique et de Danse sur Glace se sont déroulés à huis clos, à la patinoire de Vaujany (Isère). Léa Serna et les danseurs Adelina Galyavieva / Louis Thauron ont été sacrés champions de France Elite pour la première fois. Kévin Aymoz et le couple artistique Cléo Hamon / Denys Strekalin l’ont également emporté.
Chez les garçons, c’est donc un habitué, Kévin Aymoz, qui s’est imposé. L’Isérois a en effet empoché son quatrième titre en cinq ans : « Ça fait plaisir, a-t-il commenté. Les deux dernières semaines ont été dures avec ma blessure aux adducteurs et cette saison a été faite de hauts et de bas avec les nombreuses annulations. J’étais venu avec l’objectif de me battre. Pour la suite, je vise le Top 5 mondial. »
Léa Serna, pour sa part, attendais ce titre depuis longtemps. « Ça fait du bien. Sur le programme long, je me suis battue jusqu’au bout. Je suis fière de moi. Le prochain objectif, c’est de me qualifier pour les Championnats du Monde de Stockholm (du 22 au 28 mars). »
En danse, Adelina Galyavieva et Louis Thauron se sont imposés devant Evgenia Lopareva et Geoffrey Brissaud.
Du côté des couples, Cléo Hamon et Denys Strekalin ont décroché leur deuxième couronne nationale consécutive.