CYCLISME : Etoile de Bessèges – Tour du Gard (4e étape), Greg Van Avermaet 4e
Greg Van Avermaet : « L’équipe a fait un super boulot »
« Les sensations étaient bonnes aujourd’hui après mon échappée d’hier (4e). En passant la ligne, je pensais être troisième, je ne pensais pas que Ganna était encore devant. L’équipe a fait un super boulot pour me protéger, me placer parfaitement pour l’ascension finale. C’était une bonne chose de se tester dans une arrivée en côté comme aujourd’hui. Je suis heureux de ces résultats, ce n’est pas encore la victoire mais je pense que je vais pouvoir construire la dessus pour les semaines à venir. »
Stéphane Goubert : « Les gars ont envie de se faire plaisir »
« Il fallait rester autour de Greg aujourd’hui et essayer de le placer au mieux dans ce final pour puncheur. Devant, il n’y avait pas grand-chose à faire face à Ganna. On sent que le collectif monte en puissance, on enchaîne les bons résultats et forcément on en veut encore plus. Greg est placé au général, maintenant il ne reste plus qu’un contre-la-montre avant de boucler cette Etoile de Bessèges et les gars ont envie de se faire plaisir. »
L’info
Sixième du général
Avant le contre-la-montre final de demain, Greg Van Avermaet gagne une place au général et remonte à la 6e place à 50 » de Tim Wellens.
Le chiffre : 3
Depuis la victoire d’Aurélien Paret-Peintre dimanche lors du Grand Prix de la Marseillaise, les coureurs AG2R CITROËN TEAM ont accumulé trois Top Cinq en cinq journées de compétition.