CYCLISME : Etoile de Bessèges – Tour du Gard (3ème étape), Greg Van Avermaet 4ème
Greg Van Avermaet : « Plutôt satisfait des sensations ».
« Le départ était difficile et l’équipe a su être aux avants postes d’entrée. Nous avons bien couru. J’étais content de me retrouver dans l’échappée, cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Dans la dernière descente vers Bessèges, la chute de Kwiatkowski a modifié la donne et a désorganisé notre groupe. Wellens était très fort. Je retiens aujourd’hui que les sensations étaient plutôt bonnes et c’était important d’effectuer les premiers gros efforts à l’avant de la course. Maintenant on verra ce que nous réserve les deux prochains jours. »
Stéphane Goubert :
« Faire progresser le groupe au fil des jours »
« Sans l’arrivée au Mont Bouquet comme l’an passé, on s’attendait à une course de mouvement. Beaucoup de grands noms se sont retrouvés à l’avant pour faire des efforts, ils sont partis « à la pédale » et c’était compliqué pour le peloton d’espérer quelque chose. Tim Wellens était au-dessus des autres aujourd’hui mais la chute de Michał Kwiatkowski a désorganisé le groupe. Pour son troisième jour de course avec le maillot AG2R CITROËN TEAM, Greg Van Avermaet termine à la 4e place, c’est plutôt de bon augure dans l’optique des classiques. Nous voulons faire progresser le groupe au fil des jours et cette étape était un bon terrain pour ça. »
L’info
Septième du général
Après trois étapes et à deux jours de l’arrivée de l’Etoile de Bessèges, Greg Van Avermaet est 7e du classement général à 50 » de Tim Wellens.
Le chiffre : 2
Après le Suisse Pascal Richard, champion olympique de la course en ligne en 1996, c’est la deuxième fois avec Greg Van Avermaet que le champion olympique en titre fait partie de notre équipe.
A noter que l’équipe présente à l’Etoile de Bessèges compte deux médaillés d’or puisque le directeur sportif Arturas Kasputis a lui aussi été titré aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988 en poursuite par équipes avec l’URSS.