MONTAGNE : Point de situation sur les stations Nice Côte d’Azur
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du Syndicat mixte des Stations du Mercantour, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a fait un point de situation des stations Nice Côte d’Azur en présence notamment d’Eric Brèche, Président du Syndicat National des moniteurs du ski français, ce jeudi 4 février 2021.
L’occasion de mesurer les enjeux et les impacts de l’ouverture des domaines skiables. En effet, face à l’évolution de la situation sanitaire et au choix du gouvernement de fermer les stations de ski, Christian Estrosi a pris la décision d’ouvrir les stations d’Auron et Isola 2000 – dès le 9 décembre dernier – pour les sportifs de haut niveau et les mineurs licenciés au sein d’une association sportive affiliée à la Fédération Française de Ski.
Les remontées mécaniques ont ainsi été maintenues en activité pour permettre aux licenciés de la Fédération Française de Ski affiliés aux clubs, ceux faisant partie du comité de ski, du comité départemental de ski, ainsi que la section sportive du collège Jean Franco à Saint Etienne de Tinée et le pôle espoir centre interrégional d’entraînement du lycée régional de la Montagne de Valdeblore. Tous ont pu pratiquer leur activité sur l’ensemble du domaine skiable à Isola 2000 comme à Auron. Les compétitions ont notamment pu se tenir pendant cette période particulière, comme par exemple l’Europa Cup à Isola 2000.
Quant aux activités de ski nordique et de raquettes elles sont restées ouvertes dans nos stations et notamment à Saint Dalmas le Selvage.