FITNESS : L’Appart Fitness et Apollo Sporting Club tiennent bon…
Alors que la situation sanitaire n’évolue pas d’un iota et que les salles de sport restent pour le moment fermées, deux acteurs majeurs de la remise en forme mettent tout en œuvre pour pérenniser leur activité.
Comme disait Dostoïevski, « Ne pas faiblir, ne pas tomber, voilà le véritable sens de la vie ». L’Appart Fitness et Apollo Sporting Club feraient la fierté du célèbre auteur russe. Plutôt que de baisser les bras, les deux marques ont pris le parti de se battre.
Mieux, ils trouvent le moyen de se renouveler et d’innover dans un contexte sanitaire extrêmement complexe.
Ainsi l’enseigne « L’Appart Fitness », qui multiplie les interventions auprès du Gouvernement pour obtenir la réouverture des salles de sport en insistant sur le protocole lourd qui a été mis en place, annonce-t-elle la création en 2021 du plus grand club de fitness en France. Un pari un peu fou qui ne peut qu’inspirer un profond respect. Il prendra place au cœur du Parc OL Land, créé à l’occasion de la création du grand stade de L’Olympique Lyonnais à Décines. Une structure hors norme de 2600 m2, comprenant une piscine semi-olympique, où seront proposés un panel d’activités physiques et sportives. Parmi lesquelles du Fitness, des Sports de combat, du Biking, du Yoga, du Pilates, de l’Haltérophilie, du Cross-Training, etc.
Il y a quelques semaines, L’Appart Fitness annonçait déjà l’ouverture d’un impressionnant studio vidéo visant à permettre aux adeptes de fitness de poursuivre leur activité physique depuis leur domicile. C’est donc dans un club de remise en forme lyonnais que l’enseigne a choisi d’installer son studio d’enregistrement professionnel, dont les productions de grande qualité alimentent une plateforme de cours en VoD. Une offre qui devrait être pérennisée pour séduire la clientèle qui ne désirera pas retourner dans les salles même après leur réouverture.
Pour sa part, Apollo Sporting Club, acteur incontournable de la boxe de loisir, est loin de se tourner les gants…
Après s’être installé dans les 3e, 11e, 15e et 19e arrondissement de Paris et en Seine et Marne, Apollo Sporting Club investit à son tour le champ du digital. Depuis peu, « Appolo Online », première plateforme digitale française dédiée à la boxe, propose aux amateurs de boxe de loisir une expérience d’entraînement unique en son genre, 100% online. Une offre inédite et complète d’enseignements progressifs de la discipline. Accessible depuis n’importe où (domicile, travail, vacances, déplacement professionnel, etc.), depuis tous les devices (Ordinateur, mobile ou tablette), Appolo Online est facturée moins de 10 euros par mois, sans engagement.