BOBSLEIGH : Les bobeuses Margot Boch et Carla Sénéchal au départ des Championnats du monde séniors les 5 et 6 février
C’est une semaine qui s’annonce capitale pour les jeunes bobeuses savoyardes Margot Boch (pilote) et Carla Sénéchal (pousseuse), actuellement en course à la qualification pour les Jeux Olympiques de Pékin 2022 !
En effet, le jeune duo de 21 et 24 ans, qui s’est fixé pour objectif de devenir le tout premier équipage français féminin à participer à des JO, prendra le départ des Championnats du monde séniors en Allemagne ce vendredi 5 et samedi 6 février. Et la piste d’Altenberg étant connue pour être l’une des plus techniques du circuit, le pilotage sera déterminant !
Premier titre de Championne du monde junior obtenu par Margot le 22 janvier, première participation aux Championnats du monde séniors à venir en fin de semaine, premier équipage féminin français en bob à 2 formé alors qu’il n’y en avait plus eu depuis plus de dix ans et peut-être, des premiers JO à la clé dans un an… La relève féminine française du bobsleigh est en place et s’active plus que jamais sur les patins, bien déterminée à marquer l’histoire de ce sport !
Un pari osé pour ce duo féminin devenu inséparable (les « twin sisters » comme on les appelle dans le milieu) qui se connaissait encore à peine il y a deux ans. Un pari osé tant sportif que financier mais qui est en train de porter ses fruits.
Autant complices dans la vie que dans leur bobsleigh à plus de 130 km/h, Margot et Carla ont su très rapidement trouver leur équilibre. Entrainées par l’ancien compère de Bruno Mingeon, Max Robert, elles ont terminé 5ème au classement européen la saison passée et se sont imposées à la 6ème place lors de leur première Coupe du monde en janvier 2020.
Bob Team Boch, qui est l’un des plus jeunes équipages du circuit, termine 11ème du classement général de la Coupe du monde.
LES CHAMPIONNATS DU MONDE SÉNIORS SERONT DIFFUSÉS EN LIVE SUR LA CHAINE YOUTUBE DE L’INTERNATIONAL BOBSLEIGH FEDERATION (IBSF)
Programme :
Jour 1 : 5 février / 1ère manche à 10h30 et 2ème manche à 12h00
Jour 2 : 6 février / 3ème manche à 14h30 et 4ème manche à 16h
À PROPOS DE LA DESCENTE :
-Le bob de Margot et Carla descend en moyenne à 130km/h, il pèse 200kg et 330kg avec les filles dedans
-Lors de la descente d’une durée moyenne d’une minute, les filles peuvent se prendre jusqu’à 6G, soit 6 fois le poids de leur corps