FOOTBALL : Signature de convention entre le Gardia club et l’OGC Nice
Elu meilleur club de jeunes du Var depuis 2 saisons, le Gardia club se concentre sur la préformation et l’accompagnement des jeunes footballeurs.
Le club de foot Gardéen va à présent devenir le 1er club (hors département des Alpes-Maritimes) à signer un partenariat avec l’OGC Nice.
Le Gardia club est très sollicité par les centres de formations. Beaucoup de ses footballeurs sont appelés pour des journées de détection ou des compétitions avec des clubs professionnels comme l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille ou le Nîmes Olympique.
Aussi tous les ans, des joueurs intègrent le pôle espoir (le pôle élite de la Région situé au Creps d’Aix-en-Provence), à l’instar de 3 joueurs de la promotion 2006 et 4 joueurs de la promotion 2007 cette saison. Les 4 dernières saisons, ce sont 11 sportifs des équipes de jeunes qui sont passés en pré-contrat avec des structures professionnelles : 6 à AS Monaco, 1 à l’AS Saint Etienne, 1 à l’Olympique de Marseille et 3 à l’OGC Nice.
L’OGC Nice
Avec Gym Aveni, le club niçois a mis en place un partenariat avec les clubs amateurs. Le Gardia Club sera le 1er club en dehors du département des Alpes-Maritimes à le signer.
Ce partenariat porte sur le domaine de la formation avec :
– des échanges entre éducateurs des deux clubs,
– la participation de jeunes de La Garde à des séances d’entraînement avec les jeunes de Nice,
– un travail en commun sur des thématiques (organisation, méthodes de travail, séances d’entraînement, formation des éducateurs) ;
– participation à des actions citoyennes Foot et respect.

















