FOOTBALL : L’OM appelle ses supporters à rejoindre son achat groupé d’énergie verte !
L’OM lance un grand achat groupé d’électricité et de gaz renouvelables en partenariat avec le comparateur Selectra.
Objectif : aider les supporters à passer à l’énergie verte pour leur domicile, tout en réalisant des économies sur leurs factures.
L’opération s’inscrit dans une série d’actions concrètes menées par le club pour la cause environnementale.
Transition énergétique et prix en baisse, grâce à la force du nombre
Fort de son pouvoir de mobilisation, l’OM se saisit du levier de l’achat groupé pour faire progresser les énergies renouvelables à grande échelle. Si les foyers intéressés par les énergies renouvelables sont nombreux, peu franchissent le pas, par peur de payer plus cher et par peur de faire le mauvais choix dans un marché devenu compliqué.
L’achat groupé répond à ces deux préoccupations : par la mise en concurrence des différents fournisseurs et par la force de négociation constituée par le groupement d’achat, les participants sont accompagnés dans un cadre rassurant vers une offre plus vertueuse pour la planète et susceptible de leur faire réaliser des économies substantielles sur leurs factures.
Une opération en 3 étapes
L’achat groupé se déroule en trois temps :
- Chacun est invité à se préinscrire en ligne, jusqu’au 8 mars prochain. La démarche est rapide, gratuite et sans engagement : elle permet simplement de manifester son intérêt.
- L’OM et Selectra envoient ensuite un appel d’offres aux fournisseurs d’énergie verte. L’objectif : négocier une offre verte, et vraiment moins chère, avec une économie moyenne cible de 150 à 200 euros par an et par foyer participant par rapport aux tarifs réglementés.
- Mi-mars, chaque préinscrit recevra l’offre négociée par email, avec des informations détaillées sur la provenance de l’énergie et ses économies estimées. Il choisira alors de souscrire ou non. Le changement de fournisseur se fait sans intervention technique, sans coupure, sans engagement et le dépannage réseau est toujours assuré par Enedis et GRDF.
Réunir un maximum de participants
Le succès de l’opération repose sur la participation massive de la communauté de l’OM. Plus les supporters seront nombreux à se préinscrire sur http://club.selectra.info/om, plus l’offre négociée sera avantageuse et permettra de faire rimer transition énergétique et économies.
Pour Quentin Bravet et François Gandolfi, co-fondateurs et Directeurs Associés de l’Agence Seven by You First Sports : « Nous sommes très fiers de cette opération qui est le résultat de plusieurs mois de travail avec les équipes de Selectra. Avec le contexte que nous traversons et qui fragilise fortement les acteurs du sport, nous souhaitions proposer aux ayants-droits un modèle de partenariat totalement innovant et qui permette de répondre à plusieurs problématiques concrètes : la mise en place d’actions quantifiables pour la cause environnementale, la création de nouvelles sources de revenus et enfin la création de nouveaux services à destination des fans permettant d’intégrer encore plus leur équipe favorite dans leur quotidien. Nous sommes tout particulièrement honorés que l’Olympique de Marseille ait tout de suite adhéré à l’idée de ce projet et nous avons hâte de développer les activations de ce partenariat avec ce monument du football français qui regroupe plus de 15 millions de supporters en France ! ».
Selectra accompagne les consommateurs dans la gestion de leurs factures (énergie, télécom, assurances, frais bancaires, domotique…). Initialement incubée à Sciences-Po Paris, Selectra compte aujourd’hui plus de 1100 collaborateurs et propose ses services dans quinze pays. Selectra a été fondée en 2007 par Xavier Pinon et Aurian de Maupeou qui continuent de la diriger aujourd’hui. selectra.info
Olympique de Marseille : Club fondé en 1899, l’Olympique de Marseille possède l’un des plus beaux palmarès du football français avec 11 titres de champion de France, 10 coupes de France, 3 coupes de la Ligue et 1 victoire en Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille a le plus grand nombre de sympathisants en France (13 M de fans sur ses plateformes digitales) et évolue à l’Orange Vélodrome dont la capacité d’accueil est de 67 000 spectateurs. Pour plus d’informations : http://www.om.fr/