FOOTBALL : Avec ONEFOOTBALL, suivre la Ligue 1 Française au Brésil en direct !
La société de médias numériques de football OneFootball a annoncé un nouveau partenariat de diffusion numérique en libre accès pour la Ligue 1 française au Brésil.
Avec effet immédiat et pour l’intégralité de la saison 2020-21, OneFootball est désormais le partenaire exclusif au Brésil de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour la diffusion de sa prestigieuse compétition, la Ligue 1. Le partenariat permettra aux fans de voir la Ligue 1 en direct dans tout le Brésil gratuitement par l’intermédiaire de OneFootball, avec certains des meilleurs joueurs brésiliens comme Neymar, Marquinhos et Lucas Paqueta.
Ce nouveau partenariat – une collaboration avec le détenteur des droits beIN MEDIA GROUP et facilité par l’agence de sports SPORTFIVE – offrira un minimum de six matchs par journée de championnat diffusés en direct et gratuitement sur OneFootball. De plus, OneFootball mettra également à disposition les meilleurs moments de tous les matchs de chaque journée. Le partenariat démarre officiellement ce week-end. Avec cette approche innovante et la portée significative de OneFootball sur le marché brésilien passionné de football, cet accord accélère l’expansion mondiale et le rayonnement du produit premium de la Ligue 1 et permet de renforcer la présence de OneFootball dans cette région, cet acteur étant également le partenaire de diffusion officiel de la Bundesliga allemande au Brésil et en Amérique latine.
Ce partenariat reflète l’ambition de OneFootball qui souhaite être la destination ultime pour tout ce qui concerne le football afin de fournir aux fans une offre complète, flexible et abordable. Grâce à sa plateforme et ses canaux de médias sociaux, OneFootball touche déjà plus de 70 millions de fans avec l’offre la plus complète de contenus sur et en dehors du terrain, adaptée pour offrir une expérience personnalisée. Pour les fans, cela signifiera l’accès aux dernières statistiques, aux derniers échos et scores, ainsi que la possibilité de voir en action leurs joueurs brésiliens préférés de Ligue 1, y compris la superstar Neymar, le tout dans un seul endroit.
Lucas von Cranach, CEO et fondateur de OneFootball, explique : « Pouvoir diffuser en streaming et en direct le spectacle de la Ligue 1, l’un des plus grands championnats au monde, pour les fans dans tout le Brésil renforce notre présence sur le marché et constitue un grand pas en avant pour l’évolution de notre entreprise. La nouvelle génération de fans de football brésiliens aura l’opportunité de regarder des matchs mettant aux prises certaines de leurs stars préférées, en direct et gratuitement, à portée de main. Nous sommes ravis de ce partenariat alors que nous poursuivons notre mission de démocratisation du football en direct dans le monde. »
Martin Aurenche, Vice-président des contenus sportifs en charge de l’acquisition de beIN MEDIA GROUP, a ajouté : « À l’ère des nouveaux médias, nous sommes enchantés de travailler avec OneFootball ; le partenariat avec ce groupe offre une excellente occasion de renforcer la position de la Ligue 1 au Brésil en ce sens qu’il offre aux fans un nouveau moyen accessible de regarder le football français. Ceci dans un contexte où le profil international de la Ligue 1 ne cesse de se renforcer, avec une audience internationale record, une couverture médiatique accrue et un engagement croissant sur les réseaux sociaux. Cela se retrouve sur le terrain, ce championnat attirant et développant les meilleurs talents du football, comme en témoignent les excellentes performances du PSG et de Lyon dans la Ligue des Champions de l’UEFA la saison dernière. »
« Il existe une longue tradition de joueurs brésiliens talentueux en Ligue 1, dans laquelle évoluent actuellement les stars de l’équipe nationale brésilienne Marquinhos, Lucas Paqueta et le talisman Neymar. Nous sommes heureux que les supporters brésiliens puissent désormais continuer à regarder leurs équipes préférées et les stars de la Ligue 1. »
ONEFOOTBALL
L’objectif de OneFootball est de répondre à la demande de la fantastique passion que suscite le football dans le monde. Touchant plus de 70 millions de fans de football dans le monde chaque mois, sur sa plateforme et ses canaux de médias sociaux, OneFootball est la plateforme médiatique de football la plus populaire pour la nouvelle génération de fans de football. C’est la seule application avec un flux entièrement personnalisé pour recevoir des informations non-stop chez soi concernant son club préféré et la seule entreprise qui propose des matchs de football en direct à l’unité dans l’application, gratuitement et en pay-per-view. Parce que le football ne dure pas que 90 minutes, OneFootball dispose d’une rédaction qui opère 24h/24 pour fournir aux fans du monde entier le contenu de football exhaustif dont ils ont besoin : des statistiques et scores en direct de plus de 200 championnats et compétitions dans le monde entier aux dernières informations, en passant par des vidéos, matches en direct, rumeurs de transferts et reportages. L’intégration dans le réseau OneFootball de plus de 200 créateurs de contenu indépendants, clubs, fédérations, joueurs et diffuseurs permet de rajouter plus de 13 000 éléments de contenu supplémentaires par semaine. Disponible en 12 langues, OneFootball est l’application de sport la mieux notée au monde, sur la base de millions d’avis exprimés sur App Store et Google Play. Fondée il y a douze ans, cette entreprise compte 220 employés, à son siège de Berlin et dans des bureaux régionaux à Londres, New York, Mexico et São Paulo.
Pour plus d’informations, veuillez visiter :
→ linkedin.com/company/onefootball/
BEIN MEDIA GROUP
beIN MEDIA GROUP est un groupe de médias mondial indépendant leader et l’un des principaux réseaux de sport et de divertissement au monde. Le groupe distribue et produit une gamme inégalée de divertissements, de sports en direct et de grands événements internationaux sur 5 continents, 43 pays et dans 9 langues différentes couvrant l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Asie, l’Australasie et le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA).
Le réseau sportif phare de beIN MEDIA GROUP, beIN SPORTS, détient le plus grand portefeuille de droits sportifs de tous les diffuseurs mondiaux ; et par l’intermédiaire de son studio de cinéma emblématique MIRAMAX, beIN détient une liste exhaustive de superproductions hollywoodiennes tout en ayant une présence croissante dans la production et la distribution de séries et de films, ainsi que dans l’espace numérique. beIN MEDIA GROUP a acquis Digiturk, premier opérateur de télévision payante en Turquie, en août 2016; et compte désormais plus de 55 millions d’abonnés dans le monde.