FOOTBALL : Uber Eats et l’Olympique de Marseille vont vous donner Faim d’Europe !
Marseille a Faim d’Europe
À Marseille, tout va très vite. Une simple phrase peut devenir la devise de la ville en un temps record; une parole de chanson peut devenir une bâche au Vélodrome : «C’est Marseille bébé».
La ferveur d’une Ligue des Champions retrouvée après 7 ans d’absence pour les fans de l’OM est l’occasion de fédérer tout le peuple marseillais en organisant un effet boule de neige dont seul Marseille a le secret :
#FaimDEurope
Uber Eats et l’Olympique de Marseille vont vous donner Faim d’Europe !
Un dispositif imaginé et mis en place par l’agence LAFOURMI.
Tout commence après le match Olympique de Marseille-Bordeaux à l’Orange Vélodrome le 17 octobre.
Le joueur de l’OM Jordan Amavi a semé les premières graines d’un message qui sera repris pendant plusieurs jours par les influenceurs marseillais (Radoudou, Kevin Guedj, Jessica Errero).
Puis Uber Eats se saisit du mouvement spontané Faim d’Europe, illustré à travers deux actions à destination des supporters de l’OM partout en France :
En faisant appel à deux rappeurs marseillais iconiques, Alonzo et L’Algérino,
pour écrire et interpréter un titre inédit autour du retour de l’OM en Ligue des Champions « Faim d’Europe ». Une ôde à leur club de cœur, un hymne pour les supporters.
De la parole aux actes culinaires :
Uber Eats lance pour l’occasion un menu «Faim d’Europe» : 3 nouveaux tacos exclusifs, un classique des soirées football, à déguster chaque soir de match européen de l’OM.
L’idée est de concrétiser et de faire vivre le message Faim d’Europe pour les utilisateurs Uber Eats à Marseille et leur proposer de savourer le retour de l’OM en Europe, littéralement.
Nous n’avons pas oublié les fans de l’OM vivant dans d’autres grandes villes françaises. Ils devraient également bientôt pouvoir déguster ces savoureux tacos et célébrer le retour de l’OM en Ligue des Champions comme il se doit !
Chaque tacos sera personnalisé selon les codes culinaires des pays d’origine des adversaires de l’OM en phase de poules – et disponibles lors des soirées Européennes de l’OM jusqu’en décembre 2020.
Les Tacos exclusifs «Faim D’Europe» avec Alonzo & L’Algérino
Recette Grecque
Émincé de Kebab, Olives, Miel, Poivronnade, Sauce blanche. pour les matchs contre L’Olympiakos les 21/10 et 01/12
Recette Anglaise
Poulet frit, Bacon, Cheddar Sauce barbecue. pour les matchs contre Manchester City les 03/11 et 25/11
Recette Portugaise
Viande hachée, Poivronnade, Oeuf, Sauce andalouse. pour les matchs contre le FC Porto les 27/10 et 09/12
COMMENT COMMANDER LES TACOS FAIM D’EUROPE (AVEC ALONZO & L’ALGERINO) ?
- Téléchargez l’application Uber Eats et créez votre compte.
- Indiquez votre adresse de livraison à Marseille (d’autres villes à venir).
- Cliquez sur la bannière “Faim d’Europe” et sélectionnez le restaurant qui apparaît.
- Ajoutez le Tacos exclusif à votre panier et cliquez sur “Commander”
- Installez-vous confortablement et savourez ce délicieux tacos devant le match !
À PROPOS D’UBER EATS EN FRANCE
L’application Uber Eats est disponible dans plus de 215 agglomérations françaises et permet de se faire livrer des plats de plus de 25 000 restaurants partenaires en moins de 30 minutes, 7 jours sur 7 sans minimum de commande.
La technologie et le savoir-faire d’Uber sont mis au service des restaurants pour simplifier la livraison de repas et faire bénéficier de la meilleure expérience aux utilisateurs.
À PROPOS DE L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE
Club fondé en 1899, l’Olympique de Marseille possède le plus beau palmarès du football français avec 9 titres de champion de France, 10 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 1 victoire en Ligue des Champions.
L’Olympique de Marseille a le plus grand nombre de sympathisants en France, avec près de 15,5 millions de fans répartis dans toutes les régions françaises.
À PROPOS DE LAFOURMI
Fondée en 2008, LAFOURMI est la première agence créative indépendante dédiée à l’industrie du sport. Présidée par Céline Jobert et Thibaut Cornet, elle développe un modèle unique full services destiné à développer la préférence de marque, les audiences et les revenus de l’ensemble des acteurs du sport business. Comptant parmi ses clients les acteurs majeurs du secteur, l’agence développe depuis 2017 une offre de branding et de design au travers de sa filiale LEROY TREMBLOT, experte historique de la marque dédiée à l’univers sportif.