E-SPORT : Une rentrée réussie pour Green Garden Digital
Green Garden Digital, agence de marketing digital spécialisée sur les territoires du sport, du lifestyle de l’entertainement a commencé sa rentrée 2020 de bien belle manière en s’ayant vu confier la stratégie digitale de FIFA 21 à l’occasion de la sortie du jeu d’EA Sports France.
Cette période de rentrée a aussi été l’occasion pour Green Garden Digital de se renforcer avec l’arrivée de deux nouvelles recrues dans le cadre de son développement.
Green Garden Digital et EA Sports France renforcent leur partenariat
Deux ans après, un appel d’offre gagnant et une première collaboration, EA Sports France renforce sa confiance en Green Garden Digital en lui confiant la stratégie digitale de FIFA 21 à l’occasion de la sortie du jeu, qui a eu lieu le 9 octobre dernier.
Partenaires depuis 2018, Green Garden Digital a d’abord prolongé les stratégies globales des lancements puis a développé des contenus dédiés à travers des vidéos et des visuels statiques pour les clubs et joueurs partenaires (Ligue de Football Professionnel / Fédération Française de Football / Joueurs France). Des contenus destinés à alimenter leurs réseaux et promouvoir les caractéristiques du jeu des clubs concernés mais également ceux d’EA Sports.
Le résultat sur le lancement de FIFA 21, c’est déjà plus d’une dizaine de vidéos !
Des vidéos Ratings pensées et produites avec le Stade Rennais FC, l’AS Saint Etienne, le LOSC, L’OM ou encore l’OGC Nice et une vidéo best of pour la chaîne Youtube de la Ligue de Football Professionnel mais aussi plusieurs visuels statiques avec les clubs et joueurs partenaires d’EA Sports France.
Sans oublier la modélisation des joueurs ! Afin d’immortaliser cet évènement attendu à chaque sortie, Green Garden Digital a cette année produit des BTS (Behind The Scene) Face Scan pour plusieurs clubs : FC Porto, PSV Eindhoven, Benfica Lisbonne, Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille.
Hash Moussa, Co-Fondateur et Directeur Associé de Green Garden Digital :
« Accompagner EA Sports France et développer la stratégie globale du lancement de Fifa 21 est une réelle preuve de confiance. C’est aussi la possibilité d’apporter une vision stratégique et sur-mesure sur le long terme.
Green Garden Digital travaille à démontrer que l’entertainment à sa place dans chaque univers et nous nous efforçons de créer des ponts entre chacun des acteurs »
Deux nouvelles recrues pour Green Garden Digital
Pour cette rentrée 2020 et dans le cadre de son développement, Green Garden Digital annonce l’arrivée de deux nouvelles recrues pour venir renforcer son équipe : l’agence accueille Morgan Godot en tant que Digital Art Director et Julia Torres, qui intègre l’agence en tant Digital Account Expert.
Ils interviendront sur la stratégie globale de développement de l’agence mais également sur des comptes clés tels que Courir et Adidas.
A PROPOS DE GREEN GARDEN DIGITAL
Green Garden Digital est une agence de marketing digital créative positionnée sur les territoires du sport, du lifestyle et de l’entertainment. Créée en 2012, l’agence intervient de la stratégie de contenus à la réalisation. Nous nous inspirons de ce que nous sommes et voyons pour penser et créer des contenus digitaux sur-mesure et clés en main pour tous les acteurs (marques, talents, médias et institutions). Parmi nos clients : EA Sports, Fédération Française de Football, Adidas, Nike, Warner Bros, Nintendo, Courir, Citadium…