BASKET-BALL : Les joueurs pour la prochaine édition des Jr. NBA CAMP
Le camp, qui se déroulera du 25 au 27 septembre, offrira aux participants une alternative innovante pour s’entraîner et améliorer leur technique.
La NBA a annoncé aujourd’hui que Joe Harris (Brooklyn Nets), gagnant du concours MTN DEW 3- point en 2019, Jordin Canada, joueuse WNBA (Seattle Storm), Igor Rakocevic, ancien joueur NBA (Minnesota Timberwolves, Serbie) et Ticha Penicheiro, ancienne joueuse NBA (Sacramento Monarchs, Portugal), participeront à la prochaine édition du Jr. NBA Camp – Online disponible sur l’application OWQLO, l’application officielle de la Junior NBA League en Europe et au Moyen-Orient.
Le camp, qui se déroulera du 25 au 27 septembre, offrira aux participants une alternative innovante pour s’entraîner et améliorer leur technique dans le confort de leur jardin en toute sécurité et en respect des règles sanitaires. Le programme offrira aux jeunes athlètes et aux fans à travers l’Europe et le Moyen-Orient la possibilité d’échanger avec leurs joueurs NBA et WNBA favoris afin de pouvoir bénéficier de leurs conseils et expériences.
La coach fitness et performance, Natalie Higby de The Durable Athletes, Bobby Windebank de Bobby Bakery ainsi que Franc Garcia coach en préparation physique, accompagneront les jeunes joueurs sur plusieurs activités. Les participants auront également l’opportunité d’échanger avec Brice Coyère, ancien champion du monde français de basket-ball freestyle, également connu sous le nom de Brisco Basket Freestyle qui leur donnera des conseils pour améliorer leur technique et leur jeu.
Plus de 1000 participants venus de 50 pays différents ont déjà rejoint et participé aux activités des Jr. NBA Camp – Online. Neuf entraîneurs et ambassadeurs de joueurs de la NBA et de la WNBA ont participé aux programmes et cinq sessions de Questions/Réponses ont également été organisées avec des joueurs NBA et WNBA. Plusieurs joueurs ont participé aux événements précédents parmi lesquels: José Calderon (Espagne), Pau Gasol (Espagne), Maite Cazorla (Atlanta Dream ; Espagne), Tèmitọpẹ Fagbenle (Royaume-Uni), Willy Hernangómez (Charlotte Hornets ; Espagne) et bien d’autres encore.
Depuis Avril 2020, le programme Jr. NBA at Home est disponible sur l’application OWQLO. Le programme se présente sous la forme d’une série interactive offrant des exercices et entraînements complets spécifiques au basketball, faciles à suivre à la maison et en autonomie afin d’accompagner les jeunes joueurs à travers le monde à continuer à s’entraîner et à développer leur jeu et leur compétence technique malgré la pandémie de COVID-19.
Pour plus d’informations rendez-vous sur owqlo.com, sur les pages Twitter et Facebook de @NBAFrance ainsi que sur le compte Instagram @NBAEurope. Pour plus d’informations sur le Junior NBA, les fans peuvent se rendre sur les pages Facebook, Twitter et Instagram du programme.
Quelques chiffres clés sur le Jr. NBA Camp – Online du 27 au 31 juillet
• 9 joueurs, entraîneurs et ambassadeurs de la NBA et de la WNBA
• Plus de 1000 participants de plus de 50 pays
• 5 sessions de questions-réponses avec des joueurs NBA et WNBA
• 10 heures d’entraînement en direct avec le staff NBA
• 5 séances d’entraînement avec des joueurs NBA et WNBA
À propos de la NBA
La NBA est une entreprise liée à l’univers du sport et des médias, construite autour de quatre ligues sportives professionnelles : la National Basket Ball Association, la Women’s National Basketball Association, la NBA G League et la NBA 2K League. La NBA est très présente à l’international avec des matchs diffusés dans 215 pays dans près de 50 langues différentes et vend ses produits dans plus de 100 000 magasins répartis dans 100 pays et sur six continents. Au début de la saison 2019-20, les équipes NBA comprenaient 108 joueurs internationaux pour un record de 38 pays et territoires. Les outils digitaux de la NBA incluent la NBA TV, NBA.com, la NBA App et le NBA League Pass. La NBA a construit une des plus grandes communautés mondiales sur les réseaux sociaux, avec 1,8 milliards de likes et de followers au travers de toutes les plateformes des ligues, des équipes et des joueurs. À travers son programme NBA Cares, la ligue aborde des questions sociales importantes en travaillant avec des organisations de services à la jeunesse reconnues internationalement et qui soutiennent l’éducation, l’aide aux jeunes et à la famille ainsi que des causes liées à la santé.