VELO : Le Vélo Mad, la réussite du vélo électrique français
Lancé en octobre 2018, Le Vélo Mad rencontre un énorme succès auprès du public.
Conçu et assemblé en France à Machecoul à La Manufacture Française du Cycle, premier fabricant de cycle en France, Le Vélo Mad est vendu uniquement sur son site internet : https://levelomad.com. Privilégiant le contact direct, elle fait appel à une équipe d’ambassadeurs dans toute la France (Rouen, Lyon, Bordeaux, Lille, Paris, etc.) prêts à présenter le VAE, le faire tester et répondre à toutes les questions.
Léger (18kg), Le Vélo Mad propose deux modèles : l’Urbain et Le Sport. Si la majorité des composants sont produits à l’étranger, la conception et l’assemblage portent bien l’appellation « Made in France ».
Deux showroom en France, vitrines pour les VAE Le Vélo Mad
Le Vélo Mad possède deux showroom en France à Rouen et à Paris permettant au public de découvrir la marque, de tester les vélos et d’assurer un service après-vente uniquement sur prise de rendez-vous.
Depuis avril 2019, Le Vélo Mad se trouve à Rouen dans le berceau de sa genèse. Ses entrepreneurs, Guillaume Adriansen et Charles Hurtebize sont tous deux originaires de la région et le siège social de la marque y est également ancré. Dans un espace de 25m² à l’adresse prédestinée du 7 rue de la Chaîne, Le Vélo Mad présente ses deux modèles que les clients peuvent essayer.
7 rue de la Chaîne – 76 000 Rouen // Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h
Depuis le 20 juillet, Le Vélo Mad s’est installé à Paris au 56 Boulevard Beaumarchais dans le XIe arrondissement. Les clients peuvent tester gratuitement les vélos et même acheter sur place. Pour rappel, la région Ile de France offre une subvention de 500 euros pour l’achat d’un vélo.
Le Vélo Mad – 56 Boulevard Beaumarchais – 75011 Paris – métro Chemin Vert (ligne 8) ouvert le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 10h à 19h – tel : 01 58 30 67 33
Collab’ avec l’illustratrice Holly Tyler
Le Vélo Mad est fière de présenter sa collaboration avec Holly Tyler. Le travail de cette artiste basée à Chicago est inspirée par sa passion pour les aventures en plein air et la nature, qu’elle retranscrit à merveille sur les supports numérique. Elle recherche avant tout à nous faire sourire https://htylerdesign.com
Cette illustration est mise en musique par Le Rubrique (@le_rubrique), DJ, artiste live, producteur de Francfort, en Allemagne. Children of the 80’s, le titre utilisé sur l’animation, tire son inspiration de la musique house des années 90 https://soundcloud.com/ndyd-records/l…
Crédits: Illustrations: Holly Tyler @hollytylerdesign
Music: Le Rubrique – Children Of The 80s @le_rubrique
2 jeunes entrepreneurs fondateurs du Le Vélo Mad
Le Vélo Mad est l’aboutissement de dix années de travail dans l’univers du cycle et vingt ans d’amitié entre Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen, créateurs de la première marque française de vélo électrique sans intermédiaire.
Charles Hurtebize vient du monde du sport et de la mode. Vivant entre Sydney et Paris, il fait d’abord ses armes au Coq Sportif, puis dans sa propre agence représentant des maisons telles que VEJA et Armor Lux, toujours dans le but de développer ces marques en Australie.
Guillaume Adriansen vient du monde de l’optique, domaine dans lequel il travaille près de 10 ans tout en cumulant la gestion d’un site de vente en ligne de vélos vintage et à pignon fixe en Europe. Associés sur ce dernier projet, ils réalisent l’ampleur croissante du vélo électrique en France dont ils pensent pouvoir améliorer l’offre : un design plus moderne, un prix plus attractif et un assemblage en France qui bénéficie d’un réel savoir-faire dans ce domaine. Ils décident de construire leur propre marque. L’aventure commence : c’est Le Vélo Mad.
Le Vélo Mad en quelques chiffres…
En deux ans, Le Vélo Mad rencontre un franc succès auprès du public avec plus de 1000 vélos vendus en deux ans. Ces derniers mois, face au boom du marché du vélo, Le Vélo Mad a dû répondre à une demande exponentielle. L’un de ses deux modèles, Le Sport est d’ores et déjà sold out jusqu’à novembre tandis que l’Urbain ne dispose plus que de 120 vélos disponibles à la vente. 450 vélos des deux modèles viendront s’ajouter au stock existant au mois de décembre.
– chiffres d’affaires en 2019 : 450 000 euros
– 1000 vélos vendus depuis la création en 2018
– 2 showroom (Rouen et Paris)
– 2 modèles : Le Sport (noir, blanc et bleu) et L’Urbain (noir et blanc)
– livraison pour 48/72h
– vélos garantis 4 ans
– assistance et réparation à domicile : assistance personnalisée grâce au partenariat avec Cyclofix, une entreprise qui répare le vélo à domicile.
– bon rapport qualité / prix : avec les subventions offertes des villes (500 euros par exemple à Paris), on peut disposer d’un vélo conçu et assemblé en France à un tarif très compétitif sur le marché.
– mise en place du paiement en 24 fois
FICHE TECHNIQUE
L’URBAIN – 1790 euros
Poids : 18,5kgs
Coloris : noir ou blanc
Cadre : Aluminium 2 tailles 40 et 45 (couvre de 1m50 à 1m85)
Pneus : WTB horizon
Jantes : Match1
Dérailleurarrière : Shimano Tiagra – RD-4700SS
Cassette : Shimano Tiagra 10 vitesses
Manettes : Shimano Tiagra
Cintre : guidon tournant aluminium de 63 cm
Freins : Promax Lucid hydrolique
Selle : Brooks B17 imperial en cuir
Poignées : Brooks en cuir
Batterie : batterie amovible BMZ Lithium 36v 10,4Ah capacité de 375 Wh
Moteur MFC roue arrière
Technologie : Brushless / poids : 2,2kg
puissance : 250 watts / couple : 45 Nm
Autonomie moyenne : 50km (de 40 à 70 km selon assistance)
Assistance électrique : système speed sensor; capteur de pédalage
Ecran : écran LCD avec 5 niveaux d’assistance
Garde boue : alu tubulaire
Eclairage : kit avant et arrière
En vente sur https://levelomad.com
LE SPORT – 1790 euros (sold out et de nouveau disponible en novembre 2020) Poids : 18,5kgs
Coloris : noir, blanc ou bleu
Cadre : Aluminium 2 tailles 50 et 54 (couvre de 1m65 à 1m90)
Pneus : WTB horizon
Jantes : Match1
Dérailleurarrière : Shimano Tiagra – RD-4700SS
Cassette : Shimano Tiagra 10 vitesses
Manettes : Shimano Tiagra
Cintre : riser aluminium de 68 cm
Freins : Promax Lucid hydrolique
Selle : Brooks B17 imperial en cuir
Poignées : Brooks en cuir
Batterie : batterie amovible BMZ Lithium 36v 10,4Ah capacité de 375 Wh
Moteur MFC roue arrière
Technologie : Brushless / poids : 2,2kg
puissance : 250 watts / couple : 45 Nm
Autonomie moyenne : 50km (de 40 à 70 km selon assistance)
Assistance électrique : système speed sensor; capteur de pédalage
Ecran : écran LCD avec 5 niveaux d’assistance
Garde boue : alu tubulaire
Eclairage : kit avant et arrière
En vente sur https://levelomad.com